Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Transports: Mansour Elimane Kane tend la main aux grévistes mais...



Après leur plan d’action des 17 et 18 août derniers, le collectif des transporteurs et conducteurs du Sénégal menace de remettre ça du 29 au 31 août. C’est la décision prise à l’issue de leur Assemblée générale d’évaluation de leur mouvement.
 
Dans un communiqué diffusé hier par son service communication, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement semble exaspérer. Déplorant «les menaces de grève intempestives qui, en réalité, n’ont aucun impact sur sa détermination à combattre la fraude, à faire respecter les lois et règlements et à moderniser le secteur», Mansour Elimane Kane réaffirme toutefois «sa disponibilité à poursuivre les négociations dans le cadre des commissions mises en place les 30 juin et 1er juillet, dans le respect strict des lois et règlements en vigueur au Sénégal».
 
Mieux, «pour l’intérêt du secteur», il appelle les grévistes «à rejoindre les commissions techniques déjà mises en place» car selon lui, «la résolution des problèmes du secteur nécessite la mobilisation de toutes les énergies des acteurs mobilisées dans le cadre permanent de concertation mis sur pied, dans un climat social serein et constructif». 


Mercredi 24 Août 2016 - 10:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter