Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

14 Juillet : Emmanuel Macron rend hommage à Fousseynou Cissé, héros qui sauvé 6 personnes lors d’un incendie à Paris



14 Juillet : Emmanuel Macron rend hommage à Fousseynou Cissé, héros qui sauvé 6 personnes lors d’un incendie à Paris
Invité avec sa famille pour les festivités du 14 juillet, Fouseynou Cissé a rencontré ce lundi le Président Emmanuel Macron, qui a rappelé la reconnaissance de la nation envers son acte héroïque. Il a reçu la veille la médaille du courage.
 
«C’est un exemple qu’il a montré. Toute la nation est reconnaissante», adresse-t-il à la famille Cissé, avant de poser à leurs côtés.
 
Le 4 juillet, un incendie s’est déclaré au deuxième étage d’un immeuble du XVIIIe arrondissement de la capitale. Au sixième étage, deux mères de famille se retrouvent bloquées par les fumées, tiennent leurs enfants à bout de bras aux fenêtres pour les protéger de la fumée.
 
Un acte de bravoure qui lui a valu d’être décoré, dimanche, de la médaille du courage par le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez. «Il y avait des personnes qui étaient désespérées, en désarroi, qui cherchaient une aide. Du coup, je n’ai pas réfléchi, a expliqué Fousseynou Cissé. C’est un instinct.» Le trentenaire a aussi ajouté que cette distinction «marque vraiment une nouvelle ère» pour lui.
 
L’agent d’accueil contractuel dans les collèges de 39 ans ne dispose à l’heure actuelle que d’un titre de séjour en France. Peut-être son geste héroïque lui permettra, à l’image de Mamoudou Gassama en 2018, d’obtenir la nationalité française.
 


Moussa Ndongo

Lundi 14 Juillet 2025 - 20:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter