Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aly Ngouille Ndiaye au Pds: « ils ne participeront pas à ce dialogue, puisque je suis encore là »



Le ministre sénégalais de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a répondu au Parti démocratique sénégalais (Pds) de Abdoulaye Wade qui a sorti un communiqué pour dire qu’ils ne prendront pas part à la rencontre qu’il a convoquée jeudi pour discuter des termes de référence du dialogue national prévu le 28 mai.

« Le Pds a fait une déclaration pour dire qu’ils ne participeront pas, tant je suis là, eh bien, ils ne participeront pas à ce dialogue, puisque je suis encore là. Je pense que, pour l’intérêt du Sénégal, tous les acteurs devraient participer à ces travaux », a estimé le ministre.

Et d’ajouter : « ils peuvent récuser le ministre de l’Intérieur, tout en participant à ce dialogue. Je ne compte diriger le débat, alors que, je ne vois pas où est le problème. Dans les termes de référence, il y a un point sur la proposition d’un organe pour l’organisation des élections cela veut dire que nous ne sommes pas fermés sur le point ».

Pour ce dialogue, il ne fait pas compter sur le Parti démocratique sénégalais (Pds). Abdoulaye Wade a posé des conditions. Me Wade juge inacceptable que la réunion soit dirigée par Aly Ngouille Ndiaye.

Il a rappelé également que sa participation au dialogue politique est conditionnée par la libération immédiate de Khalifa Sall et par la révision du procès de Karim Wade, en application des décisions de justice internationale condamnant l’État du Sénégal, notamment celle du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies qui prescrit cette révision. 

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 10 Mai 2019 - 10:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter