Le Doyen du Parti de l'Indépendance et du Travail (PIT) est revenu sur plusieurs questions d’actualités au Sénégal. Selon Amath Dansokho, le leadership du président Macky Sall est tout à fait justifié.il considère que c’est une chance que Macky soit là pour mettre en terme une gouvernance folle. La CA 2000 d'Abdoulaye Wade était un programme de démantèlement du parti-Etat. Amath Dansokho considère que le bilan de Me Wade est noir, noir par la surfacturation de l'ensemble de ces chantiers. "Voyez vous avant de partir, il avait dit que les salaires ne seront pas payés etc.
Toujours dans ces propos, il met en cause Me Wade sur l’affaire Karim. Devant tout le monde il a présenté son fils comme étant le plus diplômé, un grand expert financier alors qu’aucune académie ne l'atteste. "J'ai été le premier à avoir défendu que Macky nous rejoigne dans l'opposition, dans le Benno Siggil Sénégal (BSS)". Mais "ce n'était pas facile" car "quand j'en est fait la proposition, des gens ont dit non, que la bagarre entre Macky et Abdoulaye Wade, c'est leur cuisine interne".
En ce qui concerne la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Amath Dansokho dans une interview accordée à "Enquête", annonce que le président Sall, lui-même, est d'accord qu'il faut "reconstruire notre cohésion". C'est ainsi que "nous allons commencer ds concertations. Je vais voir Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti Socialiste (PS) ces jours-ci et je sais que d'autres dirigeants travaillent dans ce sens", précise l'allié.
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention




Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


