A partir du 28 juillet 2014, l’Ambassade des Etats-Unis d'Amérique au Sénégal utilisera un nouveau processus de demande de visa pour les visas non-immigrants. Mis en œuvre dans les Ambassades des États-Unis dans le monde entier, le nouveau processus est conçu pour être plus simple et plus pratique.
Une fois que le nouveau processus sera en place, les candidats seront en mesure de planifier leurs rendez-vous en ligne, ou par l'intermédiaire d'un nouveau centre d'appel, sans avoir besoin d'acheter la carte prépayée PIN. En outre, les candidats pourront payer les frais de demande de visa à la Société Générale de Banques du Sénégal (SGBS). A partir du 28 juillet, les paiements des frais de visa ne seront plus acceptés à Ecobank.
L'Ambassade des États-Unis encourage fortement les candidats à attendre après la date du 28 juillet pour payer les frais de demande de visa et prendre rendez-vous.
Le site de l'Ambassade des États-Unis, http://dakar.usembassy.gov, sera mis à jour régulièrement dans les prochaines semaines afin d'inclure des informations supplémentaires sur les changements imminents ainsi que des informations générales sur le processus de demande de visa. Les candidats qui ont déjà pris rendez-vous en utilisant le système actuel doivent toujours se présenter à l'Ambassade américaine à Dakar à l’heure prévue pour leur entrevue.
Autres articles
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique
-
Visite présidentielle en Casamance : routes dégradées et emploi des jeunes au cœur des attentes
-
Crise Financière au Sénégal : Tahirou Sarr plaide pour la « carte de séjour qui permettrait de mobiliser 1.000 milliards F CFA»
-
Affaire ASER : Thierno Alassane Sall dénonce des « manœuvres » à la Cour Suprême




Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal


