Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Attaque de Solhan: Radio Oméga suspendue cinq jours par le CSC

Au Burkina Faso, l'antenne radio et télévisée Radio Oméga a été suspendue cinq jours par le Conseil supérieur de la communication. Cette décision est motivée, selon le communiqué du CSC, par un manquement grave dans le traitement de l'information de l'attaque de Solhan et par la psychose que cela a créé dans la population.



 Le 5 juin dernier, au lendemain de l'attaque de Solhan dans l'est du pays, c'est la confusion qui règne dans la province du Yagha. Des rumeurs, qui seront vérifiées plus tard, d'un retour des assaillants sur les lieux du massacre circulent, mais d'autres rumeurs, accompagnées de photos, évoquent une attaque d'un bus sur l'axe Sebba-Dori. Plusieurs médias, dont Radio Omega, font alors état de 47 morts dans ce supposé nouveau drame.
 
Quelques heures plus tard, un communiqué de l'état-major général des armées dément cette information, et aucune source n'est en effet venue démontrer la véracité de cette attaque.
 
Le 6 juin, Radio Omega annonce se séparer de son rédacteur en chef suite à cette erreur, mais le CSC décide d'auditionner le directeur général de la radio, Ouezzin Louis Oulon et de suspendre la radio, propriété de l'actuel ministre burkinabé des Affaires étrangères Alpha Barry, jusqu'au 13 juin.

RFI

Jeudi 10 Juin 2021 - 14:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Juin 2021 - 10:29 Les dernières cartouches de Barkhane