Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Burkina Faso : une vingtaine de personnes tuées

Une source contactée par le correspondant de BBC Afrique à Ouagadougou annonce la mort de 20 personnes.



Burkina Faso : une vingtaine de personnes tuées
Une source sécuritaire contactée par l'Agence France-Presse fait état d'un bilan de "près d'une vingtaine de morts" et parle d'une "attaque djihadiste".
Selon elle, l'attaque a eu lieu à Lamdamol, un village du nord du Burkina Faso.
Des assaillants lourdement armés et à bord de motocyclettes ont littéralement exécuté des habitants de cette localité située dans la province du Séno.

Une autre source sécuritaire a évoqué "des représailles contre les habitants qui avaient été sommés quelques jours plus tôt de quitter les lieux".

Cette attaque contre les populations civiles survient une semaine après plusieurs autres dans le nord et le centre du Burkina Faso.

Le 25 janvier, 39 civils ont été tués dans une attaque djihadiste perpétrée dans le village de Silgadji, situé dans la province du Soum.

Le Burkina Faso, frontalier du Mali et du Niger, est confronté à des attaques djihadistes qui ont fait près de 800 morts depuis 2015.

Selon l'ONU, les attaques djihadistes au Mali, au Niger et au Burkina ont fait 4.000 morts en 2019 et provoqué une crise humanitaire sans précédent, avec 600.000 déplacés et réfugiés fuyant les violences.
 

BBC

Lundi 3 Février 2020 - 12:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter