Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Cambriolage et menaces de mort contre des membres du forum civil : les responsabilités de l’Etat

Le ministre de la justice, Aminata Touré est indexée. Karim Wade et Cie épinglés, sale temps pour les «alliés» du pouvoir dans le cadre de la traque des biens mal acquis. L’avocat de l’Etat, Félix Sow a été cambriolé et perdu son ordinateur, sa clé USB et des documents relatifs au fameux dossier de l’enrichissement illicite et des membres du forum civil ont, par la suite, été menacés de mort. Ce, au moment où «l’Etat s’emmure uniquement dans la procédure judiciaire», ont décrié les «alliés».



Cambriolage et menaces de mort contre des membres du forum civil : les responsabilités de l’Etat

«L’Etat s’emmure uniquement dans la procédure judiciaire», a réagi le Forum civil après le cambriolage de l’avocat de l’Etat et non moins vice-coordonnateur de l’organisation, Me Moussa Félix Sow, dans un communiqué.

Pire, selon les responsables du Forum qui se sont engagés pour la bonne gouvernance, «les autorités sénégalaises n’ont pas encore mesuré l’ampleur, les effets directs et indirects de la lutte contre l’enrichissement illicite pour prendre les mesures idoines». Ce qui à l’ire, de «mettre les avocats et les organisations de la société civile qui militent pour le recouvrement des deniers publics en danger» face aux «délinquants foncièrement opposés à la traque des biens mal acquis et qui ont déjà identifié les cibles à éliminer».

Une inertie de l’Etat que pousse le tonitruant Me El Hadji Diouf a prendre les devants. «J’ai pris des mesures depuis longtemps», a déclaré le célèbre avocat sur les colonnes du journal, «Le Quotidien».

L’ennemi est prévenu.



Mardi 30 Avril 2013 - 13:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter