Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ce que pense Macky Sall de la candidature de Youssou Ndour

La candidature de l’artiste Youssou Ndour à la présidentielle de 2012 a fait jaser plus d’un. Sur cette candidature qui continue de défrayer la chronique, le président de l’Alliance Pour la République (APR) a donné son point de vue, au cours de son passage à la radio RFI.



Ce que pense Macky Sall de la candidature de Youssou Ndour
Le défilé des candidats à la présidentielle sénégalaise de février 2012se poursuit à travers les ondes de la chaine internationale. A son tour, interpellé sur la candidature du musicien Youssou Ndour qui « pourrait être une pierre dans le jardin des hommes politiques », l’ancien premier ministre voit que cette candidature est définie par un contexte particulier.
 
« La candidature de Youssou Ndour intervient dans un contexte effectivement de crise des valeurs, dans le contexte de l’émergence d’une société civile, avec un contrôle citoyen plus accru », a analysé le président de l’APR qui voit plutôt à travers cette candidature « une validité de notre démocratie ».
 
Une imprégnation de la société civile qui servira d’entrave aux dérives des politiques, semble dire Macky Sall. « Je pense que les politiques auront de plus en plus du mal à faire ce qu’ils veulent, puisque la société civile émergente, qu’elle soit candidate ou pas, restera une vigie », remarque-t-il.
 
Pour le maire de Fatick, « Youssou Ndour est un artiste de renommée mondiale. Il est reconnu et respecté ». Toutefois, le champ politique demeure nouveau pour lui. « Maintenant, il est entré dans un terrain nouveau, celui de la politique. Attendons de voir ce qu’il posera, et comment nos compatriotes le considéreront », s’est abstenu Macky Sall qui lui dit néanmoins « Bienvenue dans l’arène ».


Mardi 10 Janvier 2012 - 10:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mamadou abou le 11/01/2012 09:58
Alioune est vraiment un farceur pourquoi se meler de la politique surtout parler de la constutionnalité de la candidature de wade

mieux de se pencher sur des questions essentielles que de se meler aux politiicens

Youssou ndour doit eviter les ploticiens s'il veut reussir vrament

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter