Convocation de Karim Wade : Son père compte peaufiner ses armes sous les auspices du Khalife général

L’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade débarque le vendredi prochain à Dakar. Motif : répondre à sa manière à la convocation par la gendarmerie nationale de son fils Karim Wade pour une audition prévue le 15 novembre. Dans un entretien accordé au journal « Le Quotidien », le « général » des libéraux envisage plusieurs actions pour répondre à ce qu’il appelle « une comédie ».



« Vous savez, cette comédie ne peut pas continuer. Je porterai plainte contre le citoyen Macky Sall en tant que mon ancien Premier ministre. La Constitution ne me permet pas de porter plainte contre lui en sa qualité de président de la République mais, je pourrais porter plainte contre l’ancien Premier ministre sous mon mandat », menace le « Pape du Sopi » dans les colonnes du journal « Le Quotidien ».

Mais, il (Me Abdoulaye Wade) compter peaufiner ses armes contre Macky Sall contre le premier magistrat de la République, et ce, sous les auspices du Khalife général des mourides. « J’irai le voir et lui parler. Je ne ferai rien sans lui parler. Je ne voudrai pas qu’on aille lui dire que j’ai dit ceci ou fait cela. Je le verrai et lui dirai ce que je compte faire. De toute façon, ça ne peut pas continuer comme ça », informe sèchement « Gorgui ». 


Gata Doré

Lundi 12 Novembre 2012 11:35


Dans la même rubrique :