Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Côte d’Ivoire: Alassane OUATTARA rénove sa résidence privée de Cocody à 9 milliards de FCFA



Côte d’Ivoire: Alassane OUATTARA rénove sa résidence privée de Cocody à 9 milliards de FCFA
La résidence privée de Cocody où se repose le Président Alassane OUATTARA agace. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, cette belle bâtisse acquise dans les années 1990 alors que l’actuel Chef de l’État occupait les fonctions de Premier ministre prend de nouvelles couleurs.  Implantée au huppé quartier Cocody Blockauss la résidence d’Alassane OUATTARA fait l’objet d’une rénovation bling-bling.

Selon des sources autorisées, la note de la facture s’élève à 9 milliards FCFA et sera versée à une entreprise franco-portugaise qui a ses entrées au palais d’Abidjan. Une source anonyme a révélé à Confidentiel Afrique, les travaux de rénovation de la résidence ont duré cinq (5)ans.
C’est l’entreprise franco-portugaise qui a gagné le marché de la la construction de cette résidence de luxe .

Le clou de l’affaire qui agace depuis quelques jours, est que c’est l’entreprise immobilière Agence immobilière internationale de cote d’ivoire (AICI) que dirige Mme Dominique OUATTARA, épouse du Président ivoirien, en est la gestionnaire de la résidence de luxe.

Confidential Afrique

AYOBA FAYE

Mardi 19 Janvier 2021 - 16:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par bance le 26/01/2021 13:48
Ce que Confidentiel Afrique ne sait pas, est que l'ancienne résidence du président Ouattara de cocody a été rasée. Il ne s'agit donc pas d'une rénovation, mais d'une reconstitution complète. Maintenant c'est quoi le problème si AICI s'occupe de sa gestion ?

2.Posté par Kouassi Jean Delafosse le 26/01/2021 13:57
Confidentiel Afrique, cet article est le torchon le plus sale de ce début d'année que vous auriez produit. Si vous n'avez plus rien à nous informer, fermez votre gueule.

3.Posté par Boha Béranger le 26/01/2021 13:59
Ahi, vous vouliez que le président Ouattara confie la gestion de ses biens à la femme de Bedie ou celle de Gbagbo ou de Macron ?

4.Posté par Seigneur Marie Joseph le 26/01/2021 14:03
C'est un peu exagéré si ce n est pas de la mauvaise foi de penser qu'il est indécent de confier la gestion de ses biens à son épouse.
Qui mieux que AICI pourrait gérer un tel bien ?
Passer votre chemin si vous n avez plus rien à reprocher au couple Ouattara.

5.Posté par Yves Konan de daoukro le 26/01/2021 15:22
Cette résidence a été acquise en 90 quand Ouattara était premier ministre de Houphouet. La résidence a été incendiée puis rasée. Aujourd'hui le couple tente de reconstruire un immeuble sur le site, mais pas à 9 milliards de fcfa. C'est du pur mensonge de la part de Afrique Confidentiel.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter