Le président Macky Sall ne perd pas de temps pour essayer de trouver une solution à la crise universitaire. En effet, il a démarré hier les consultations pour établir un dialogue en relation avec tous les acteurs du monde universitaire; discussions qu'il avait promises dès sa descente d'avion dimanche dernier.
En effet, le Chef de l’Etat a reçu le médiateur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le professeur Mamadou Ndiaye, ainsi que son prédécesseur, Bouba Diop, les discussions des deux universitaires ont tourné autour des moyens à utiliser pour pacifier l’espace universitaire. Toujours dans ses audiences, le chef de l’Etat va rencontrer aujourd’hui le recteur de l’UCAD, le professeur Ibrahima Thioub, le professeur Abdou Salam Sall, les Doyens des facultés et les directeurs des Unités de Formation et de Recherche (UFR) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint louis. Les directeurs des centres universitaires viendront boucler le programme d’audience du président Sall. La dernière rencontre est prévue demain Samedi à savoir la rencontre avec le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) qui seront suivis par les étudiants.
Selon "L'Observateur", le président se réjoui de l’appel au calme et à la sérénité lancés ces derniers jours par les chefs religieux.
Autres articles
-
Crise politique au Sénégal: Mamadou Aliou Diallo balaie "toute idée de division au sein de la majorité présidentielle"
-
Crise politique : "Aminata Touré et Aida Mbodj ont dépassé l’âge pour être instrumentalisées" (Seynabou Mbaye)
-
Renforcement des pouvoirs du PM : « la Primature est en train devenir un goulot d'étranglement » (Modou Diagne Fada)
-
Crise politique: "Si le duo Diomaye-Sonko échoue, c’est une génération qui aura échoué", prévient Seynabou Mbaye
-
Crise dans les Universités : El Hadji Momar Samb appelle à « un dialogue franc et sincère "avec les étudiants"




Crise politique : "Aminata Touré et Aida Mbodj ont dépassé l’âge pour être instrumentalisées" (Seynabou Mbaye)


