Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Déstabilisation de la transition et de complot contre le gouvernement au Mali : la Cour Suprême libère définitivement les accusés



Déstabilisation de la transition et de complot contre le gouvernement au Mali : la Cour Suprême libère définitivement les accusés
Le pourvoi inscrit par le Procureur Général près de la Cour d’Appel de Bamako contre l’arrêt du 2 Mars 2021 de la Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Bamako vient d’être rejeté. La Cour Suprême du Mali a annulé la procédure et ordonné la mise en liberté de tous les inculpés dans l’affaire dite de « déstabilisation de la transition et de complot contre le gouvernement », a fait savoir Dr. Boubou Cissé, ancien Premier Ministre, dans un communiqué parvenu à PressAfrik, ce lundi 19 Avril.

La mise en liberté de tous les inculpés dans l’affaire dite de « déstabilisation de la transition et de complot contre le gouvernement est un geste à saluer selon Dr. Boubou Cissé. Le Grand Officier de l’Ordre National a fait savoir dans une note que la décision de la Cour Suprême de Mali a mis un terme à cette sinistre affaire, qui selon lui s’inscrit dans ‘’le cadre d’un complot imaginaire’’. 

« Je salue cette décision de justice qui va permettre à des innocents, Mohamed Youssouf Bathily, Vital Robert Diop, Youssouf Kansaye, Mamadou Koné et Aguibou Tall, abusivement détenus depuis près de quatre mois, de recouvrer la liberté et de retrouver leurs familles », se réjoui l’ancien premier ministre.

Ainsi, Dr Boubou Cissé a profité de l’occasion pour remercier les robes noires, pour leur engagement et leur professionnalisme. «  Je salue les avocats  pour leur courage et leur sens du devoir les hauts magistrats, tant du siège que du Parquet, qui ont su se montrer dignes de leur sacerdoce », estime Le Grand Officier de l’Ordre National.
Dr Boubou Cissé n’a pas manqué à remercier les hommes d’Etats, de médias, des citoyens de l’intérieur, comme de l’extérieur du territoire malien,  qui ont apporté leur soutien dans cette affaire pour la mise en liberté des inculpés de la dite « déstabilisation de la transition et de complot contre le gouvernement » .

« Je tiens encore une fois à assurer les autorités de la Transition et le peuple malien de ma loyauté et de ma disponibilité à toujours servir les intérêts du Mali », a tonné Dr Boubou Cissé, ancien Premier Ministre et Grand Officier de l’Ordre National.

Adja Loly Diallo (stagiaire)

Lundi 19 Avril 2021 - 16:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter