Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dialogue social au Mali: IBK enchaîne des rencontres avec des cadres de l'opposition



Dialogue social au Mali: IBK enchaîne des rencontres avec des cadres de l'opposition
Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita, enchaîne des rencontres avec des cadres de l'opposition pour la tenue du dialogue social. Il a reçu en audience jeudi soir au Palais, Modibo Sidibé (Fare Anka-wuli), Mamadou Thiam (ADP-Maliba), Modibo Kadioké (PMR) et Abdoulaye Diarra (Yéléma). 

Le chef de l’Etat entend créer les conditions d’une participation inclusive de tous les partis politiques, de tous les Maliens, au processus de révision constitutionnelle. Il a remis à chacun une copie de l’avant-projet de la nouvelle Constitution résultat du travail du Comité d’Experts chargé de la réforme constitutionnelle.

Avant de leur remettre l’avant-projet, le Président IBK a indiqué qu’il « s’agit du pays, chacun a souci du pays; chacun a son approche, sa solution pour sortir de la crise ». Pour le Président Ibrahim Boubacar Kéita, le pays doit avancer, il doit continuer sa marche vers le progrès. D’où la révision d’une Constitution qui a fait son œuvre et qui souffre d’usure à l’épreuve du temps.

Selon lui, cette révision qui permettra au Mali « de se dépasser et faire en sorte que le respect acquis (au prix de lourds sacrifices) ne soit pas altéré ». Aux quatre leaders de partis politiques, M. Keita a clairement exposé sa vision d’un Mali uni et refondé pour aller de l’avant. 


Vendredi 12 Avril 2019 - 18:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter