M. Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République française pour la protection de la planète, effectuera une visite au Sénégal du 5 au 8 novembre 2014. M. Hulot sera accompagné par Mme Monique Barbut, secrétaire exécutive de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification. Les enjeux liés au changement climatique (dans la perspective de la conférence Paris Climat 2015 – COP 21), à la lutte contre la désertification et à la biodiversité seront au cœur de ce déplacement.
Au cours de sa visite, indique le communiqué parvenu à Pressafrik.com, M. Hulot rencontrera les autorités sénégalaises, la communauté scientifique locale, mais également la société civile et les entreprises, sénégalaises comme françaises, impliquées dans la transition écologique et le développement durable. M. Hulot effectuera également un certain nombre de visites de terrain (ouvrages de lutte contre l’érosion côtière, village écologique, cimenterie Sococim, …). Enfin, une grande conférence publique ouverte à la presse et intitulée « agir tous ensemble contre le dérèglement climatique et la désertification » aura lieu le vendredi 7 novembre à 19 h à l’Institut Français (théâtre de verdure).
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention




Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


