Le président de la République siffle la fin de la distraction à la SENELEC. « Les administrateurs de la Société d’électricité n’ont plus droit à la gratuité de l’électricité », a statué lors de la remise des cahiers de doléances hier 1er mai, Macky Sall pour qui ces derniers « paient un tarif insignifiant » en soulignant surtout « le volume ».
Par ailleurs, « il faut revoir tout cela, car nous voulons avoir une entreprise performante, de l’électricité bon marché qui permette au Sénégal d’être compétitif », s’est expliqué le chef de l’Etat qui assure que la restructuration sera faite, avant de souhaiter qu’elle se fasse avec les travailleurs avec leur engagement.
Autres articles
-
Électricité : la production grimpe de 7,7 % en mai 2026, portée par les achats tiers
-
Exportations à 524,7 milliards FCFA et déficit de 128,9 milliards : L’analyse chiffrée des échanges du Sénégal en juin 2026
-
Défaut de redressement, infractions, manquements et faillite : les motifs de la radiation de LOCAFRIQUE de la liste des établissements financiers
-
Hydrocarbures au Sénégal : le secteur a généré 75 milliards de FCFA de revenus au premier semestre 2025
-
Secteur extractif au Sénégal : 303 milliards de FCFA de revenus générés par au premier semestre 2025




Électricité : la production grimpe de 7,7 % en mai 2026, portée par les achats tiers


