Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gabon : le parti au pouvoir annonce la tenue d'un congrès le 12 décembre

A deux ans de la prochaine élection présidentielle, prévue fin 2023, le parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais annonce la tenue d’un congrès extraordinaire le 12 décembre prochain. La tenue de ce congrès – a un moment où on ne s’y attendait pas – suscite des interrogations.



La tenue de ce congrès a été annoncée par voie de presse. L’ordre du jour de la rencontre qui durera une seule journée n’est pas encore connu. Mais selon le quotidien national l’Union, il s’agit pour le parti présidentiel de resserrer les rangs à deux ans de la prochaine élection présidentielle.
 
Dans cette perspective, le chef de l’Etat Ali Bongo a lancé - il y a quelques mois - un appel à tous les héritiers politiques d’Omar Bongo de regagner les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG).
 
Plusieurs personnalités ont déjà répondu à l’appel. Il y a entre autres René Ndemezo’o Obiang, l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong, Frédéric Massavala Maboumba et Féfé Onanga - qui avaient quitté le PDG pour l’opposition – et qui sont récemment revenus.
 
Un congrès alors que le PDG d’Ali Bongo a absorbé trois partis ces derniers mois, ce qui permettra probablement d’absorber les cadres issus de ces formations.

RFI

Vendredi 26 Novembre 2021 - 07:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter