Pour certains son acte d'allégeance à Touba y est pour beaucoup. Dans tous les cas, l’avenir de Rewmi dans la cité religieuse de Tivaoune est des plus incertaine. A la suite d'une Assemblée Générale (AG), la section communale de la formation Orange du Président du conseil départemental de Thiès, a armé le député Cheikh Tidiane Diouf. En effet, il est exigé de ce dernier qu'il quitte Idrissa Seck pour rejoindre le camp ennemi. A savoir l'Alliance Pour la République (APR) du Président Macky Sall.
Les rewmistes de Tivaoune n'ont pas manqué de dénoncer "le mépris constant et le manque d’intérêt et de considération exprimé par Idrissa Seck à l’égard des responsables locaux ;militants et sympathisants". C'est ainsi qu'ils ont invité Cheikh Tidiane Diouf à cesser toutes ses activités au sein du parti de Rewmi et de rejoindre la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Le groupe de la majorité parlementaire qu'Idrissa Sexck et Cie avaient quitté peu après la célébration de l'an 1 de Macky Sall au pouvoir. De ces retrouvailles avec le successeur de Wade, la section communale attend "la réalisation du programme de modernisation de Tivaouane et de travailler pour sa réélection en 2017". Le désormais ex-compagnon d'Idy, Cheikh Tidiane Diouf a été reçu par Macky Sall.
Autres articles
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention
-
Budget 2026 : Ayib Daffé plaide pour un renforcement du ministère de la Microfinance et de l’ESS
-
Budget 2026 : le ministère de la Microfinance et de l’ESS voit ses crédits réduits de 7,5 milliards FCFA





Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"


