Sommes nous encore un pays social?


  Depuis quelque semaine l'extraordinaire se produit au Cameroun. Ha oui! extraordinaire,le gouvernement d'ordinaire muet et d'un silence quasi meprisant sur toute les questions, communique,et  va meme jusqu'à expliquer. le sujet ferait-il peur?Jamais le gouvernement ne s'est voulu autant limpide sur la gestion des ressources pétrolières. Pourtant cette question passe pour etre éminemment secrète depuis quarante ans. Bizarre bizarre..........
  Notre esprit débilitant a tenté de comprendre les raisons de cette revolution comportementale, et voici ce que nous avons trouvé.
Primo, en frevier 2008 la grève genéralisée qui a paralysée le pays et causé beaucoup de dégats est partie d'une grève des taxis, qui eux meme ayant constaté la flambée des prix à la pompe avaient  décidé d'augmenter les prix du transport en dehors des prescriptions gouvernementales. Deux, tout le monde sait desormais que le Cameroun (pays producteur de pétrole) fait des benéfices enormes sur la vente de son brut et que, rien depuis quarante ans n'a été entrepris pour pouvoir raffiner ce petrole surplace (prétexte il serait tres lourd),resultat le pays importe sa consommation du Nigeria voisin,du Gabon,d'Angola......... Trois,sorti de l'usine de raffinage( SONARA) le super revient à environ 325Fcfa le litre,le petrole lampant à 225Fcfa,et le gazole. Les revers contatés à la pompe viendrait substantiellement du fait que, entre l'usine et le coonsommateur l'Etat prélève 22 taxes. Quatre, il se trouve que l'Etat suventionne la consommation,mais que la cible principalement;  visée par ladite subvention n'en beneficie
pas. Les plus riche se feraient donc la part belle et ce, depuis des lustres. Ainsi en guise d'illustration l'Etat dépense 75 milliard de franc Cfa pour le carburant de ses agents et autres. La cinquieme raison nous rappelle des pratiques qui ont plongé beaucoup de pays dans le marasme economique. Il s'agit de ces solution miracle jadis proposées au pays africains par le FMI et les autres. C'est en effet les meme qui reviennent aujourdhui proposer au gouvernemenr de supprimer la subvention du carburant,peu leur important l'impact social d'une pareille affaire.


Rédigé par Armel polycarpe Belibi le Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:16 | Commentaires (0)

Décuplez le potentiel de votre blog !


Proposez des webservices utiles
Profitez des nombreux webservices disponibles pour enrichir l'expérience de vos utilisateurs

Annuaire de liens
Proposez une bibliothèque de liens autour de votre site

Galerie
A partir d'une interface dédiée, bâtissez une galerie photo et proposez sa consultation à vos visiteurs

Sondage
Définissez vos propres sondages et analyser les résultats

le Mercredi 25 Juillet 2012 à 01:45 | Commentaires (0)

Nous sommes quotidiennement à vos côtés pour vous accompagner dans le succès de votre projet web. Détendez-vous, nous équipes sont joignables à tout moment :)


WMaker vous assiste tout au long de votre projet web
Le support vous répond en 24h
WMaker a développé un outil extrêmement efficace d'assistance à ses utilisateurs. On le nomme le support.

Le support est un espace dédié de votre back office, qui permet de rentrer très simplement en contact avec les équipes de WMaker.

C'est dans le support que nous vous invitons à nous poser toutes vos questions. Chaque question fait alors l'objet d'un fil de discussion. Ce fil de discussion est stocké dans votre back office, de façon à ce que vous puissiez le conserver et le consulter à tout moment.

Le support vous répond en 24 heures les jours ouvrés et au plus tard dans les 48 heures.

Pour contacter le support, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le lien "support" présent en haut à droite de toutes les pages de votre back office.


L'aide en ligne n'est pas loin non plus ;)
Accessible par un lien en haut à droite de toutes les pages du back office, l'aide en ligne permet aux débutants de prendre en main très rapidement leur blog et aux utilisateurs plus expérimentés de découvrir toutes les subtilités de WMaker.

En chiffre, l'aide en ligne ça donne :

  • 4 catégories
  • 28 sous catégories
  • 146 questions / réponses
  • 286 captures d'écran
  • 40 000 mots

Pour finir, sachez que l'aide en ligne est également disponible en anglais. Les utilisateurs qui ont choisi cette langue pour l'affichage de leur back office ont accès à l'aide en anglais.

le Mercredi 25 Juillet 2012 à 01:45 | Commentaires (0)

Bienvenue sur votre blog WMaker. Laissez-vous guider au fil des quelques articles de présentation des possibilités offertes par votre tout nouveau blog !


Félicitations, votre blog est en ligne !
Félicitations, vous venez de créer votre blog avec WMaker.

Votre blog à été rempli avec du contenu par défaut. Vous disposez ainsi d'un stock d'une dizaine d'articles qui vous donneront des informations utiles sur l'utilisation de WMaker.

Prenez le temps de les consulter et pensez aussi à les supprimer une fois que vous serez prêt à personnaliser votre blog.

Quelques informations utiles
Le contenu par défaut de votre blog est organisé dans 3 rubriques.

Dans la rubrique Débuter avec WM, nous vous présentons les principaux concepts à connaître pour partir du bon pied avec WMaker.

La rubrique Les fonctions essentielles dresse le panorama des outils que vous allez utiliser au quotidien pour faire vivre votre blog.

Enfin, dans la rubrique Pour aller plus loin, vous avez un aperçu des différents services que vous êtes en mesure de proposer à vos utilisateurs

En route pour des essais de mise en page
Vous pouvez aussi utilisez les articles par défaut pour réaliser dès à présent des essais de mise en page dans la maquette que vous avez choisie.

le Mercredi 25 Juillet 2012 à 01:45 | Commentaires (1)

De la production à la mise en ligne, bénéficiez des fonctionnalités qui permettent de gérer et de valoriser efficacement le contenu de votre blog.


Gérer efficacement votre contenu
Rédiger
Votre back office possède une zone entièrement réservée à la production et à la gestion du contenu de votre blog.

C'est dans cette zone que vous allez le plus travailler. En effet, c'est là que vous choisirez de rédiger vos articles.

L'interface utilisée pour la rédaction des articles a été conçue pour vous offrir un maximum de possibilités dans l'organisation de l'information.

Afin de ne pas la rendre trop complexe, nous affichons par défaut les fonctionnalités les plus usuelles tandis qu'il est nécessaire de rentrer dans les pages de paramétrages avancés pour accéder aux options de rédaction supplémentaires.

Organiser
Votre contenu s'organise dans des rubriques .

Les rubriques permettent de créer l'arborescence de votre blog. Ce n'est rien d'autre que l'organisation hiérarchique de votre contenu.

Notez aussi que vous avez la possibilité d'utiliser des tags. Les Tags sont des mots-clés attachés à un article. Ils ne concernent pas l'arborescence à proprement parlé, mais ils permettent un accès direct à un article et donc vous aident à organiser votre arborescence.

Modérer
Tous les outils sont disponibles pour permettre à vos lecteurs de réagir par rapport à votre contenu.

D'un autre coté, vous avez tout en main pour modérer les propos et faire en sorte que des échanges fructueux s'instaurent sur votre blog.

le Mercredi 25 Juillet 2012 à 01:45 | Commentaires (0)
1 2 3