Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les 219 migrants du navire de Banksy ont été évacués

Les gardes-côtes italiens ont répondu samedi aux messages de détresse lancés en Méditerranée par le Louise Michel, navire affrété par le street artiste Banksy. Ils ont évacué en priorité les 49 personnes les plus vulnérables. Les autres ont été transférées à bord du bateau humanitaire Sea-Watch 4.



Les 219 migrants du navire de Banksy ont été évacués
Plus aucun migrant ne se trouve à bord du "Louise Michel", la navire affrété par l'artiste de rue Banksy. Les 219 personnes secourues en deux opérations par le bateau ont été évacuées. Les 49 personnes les plus fragiles ont été prises en charge par les gardes-côtes italiens, qui "au vu de la dangerosité de la situation", ont envoyé sur place un bateau de patrouille depuis Lampedusa. Parmi eux se trouvent "32 femmes, 13 enfants et 4 hommes", ont-ils précisé dans un communiqué samedi 29 août.
 
Le corps d'un migrant décédé a également été évacué en direction de Lampedusa (petite île au sud de la Sicile). 
 
Le Louise Michel, qui compte seulement dix membres d'équipage, se trouvait alors dans "une zone de recherche et de secours" de l'État de Malte. Mais "en raison de la détérioration attendue des conditions météorologiques maritimes dans la région", Malte a contacté les garde-côtes italiens pour mener à bien l'opération.
 
"Les garde-côtes italiens ont pris 49 des survivants les plus fragiles ! C'est super et cela nous laisse avec une majorité toujours en attente", a réagi l'équipage du Louise Michel sur son compte Twitter.   

France24

Dimanche 30 Août 2020 - 08:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter