Le réveil sera brutal chez les militants apéristes de la commune de Meuleukhé. Les résultats des locales ont été plus que décevante pour leur camp malgré les moyens colossaux qu’ils ont mis. C’est finalement la tête de liste majoritaire de la coalition Deggo Ligguey Djoloff, Alioune DIA, l’ancien député, qui a remporté haut la main le seul centre de ladite commune.
Sur les 1933 électeurs inscrits dans les trois bureaux de vote du centre, la coalition Deggo Ligguey Djoloff a largement devancé l’APR de 256 voix.
Longtemps donné pour mort, politiquement parlant, Alioune DIA a usé de son charisme, de son courage politique et de sa bonne rhétorique pour battre à plate couture ses adversaires et préserver son invincibilité dans la commune de Mbeuleukhé.
Et la question qui bourdonne déjà dans les esprits est la suivante : quel sera l’avenir de ses adversaires et de leurs souteneurs dans le landerneau politique de Mbeuleukhé? Une question qui mérite bien d’être bien. En attendant de trouver la réponse, le leader Alioune DIA continue de marcher les pieds palmiers sur son terroir et reste maitre chez lui.
-
Elections locales 2026 : Tahirou Sarr «préconise le report» du scrutin pour la «stabilisation» du pays
-
Présidentielle en Guinée-Bissau : Fernando Dias «regrette» la position de la CEDEAO sur la publication des résultats
-
Poursuivi pour 125milliards de FCfa : Tahirou Sarr justifie 236 milliards Fcfa, ses avocats annoncent des demandes de liberté provisoires
-
Centenaire de Frantz Fanon : Ousmane Sonko exhorte la jeunesse africaine à s’inspirer de son héritage
-
Décès d'Abdoulaye Diop : Papa Tahirou Sarr rejette toute implication de son parti et fait confiance à la justice française




Elections locales 2026 : Tahirou Sarr «préconise le report» du scrutin pour la «stabilisation» du pays


