Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky Sall sur l’affaire Karim Wade : « ça n’a rien à voir avec un ciblage ou la politique »

Le président de la République se veut formel. « L’impunité c’est terminé dans ce pays », a-t-il tranché dans un entretien accordé à l’Agence Française de Presse (AFP) repris par le quotidien « L’As » dans sa parution du jour. Après avoir fait le point sur la situation au Nord Mali, Macky Sall s’est prononcé au plan interne, et c’est pour réitérer sa volonté de maintenir le cap dans le cadre de la traque des biens mal acquis qui promet-il, ira jusqu’au bout pour mettre un terme à la mauvaise gestion.



Macky Sall sur l’affaire Karim Wade : « ça n’a rien à voir avec un ciblage ou la politique »
L’accusation selon laquelle le chef de l’Etat fait dans la vengeance en ne s’en prenant uniquement qu’aux responsables de l’ancien régime ne tient pas, réfute Macky Sall. « Ce serait chercher un bouc émissaire que de vouloir confiner cette question à des considérations politiciennes. Ça n’a rien à voir avec la politique », disconvient-il.
 
Par ailleurs, se  montrant un peu discret dans l’arrestation de Karim Wade, le président de la République précise que son dossier est entre les mains d’une commission des juges d’instruction totalement indépendant et autonome, qui appréciera librement pour voir si dans ce que les procureurs ont dit, il y a du vrai ou du faux.
 
La thèse de l’acharnement soutenue par le camp de l’ancien président est également balayée par Macky Sall qui dément que « ça n’a rien à voir avec un ciblage. On n’est pas là pour ça. Je suis convaincu que notre justice dans cette affaire comme dans d’autres, saura dire le droit ».


Samedi 11 Mai 2013 - 11:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter