À défaut de recruter des noms clinquants, le Borussia Dortmund mise sur la jeunesse. Ainsi, après s’être offert le serial buteur italien Ciro Immobile, la formation vice-championne d’Europe en 2013 vient de recruter le défenseur du SC Fribourg, Matthias Ginter (tout à droite sur la photo). Âgé de 20 ans, le joueur sacré champion du monde avec la National Mannschaft (0 match disputé au Brésil) a paraphé un bail de cinq ans avec les Jaune-et-Noir.
L’information a été confirmée sur le compte twitter officiel du Borussia. « Le BVB confirme la signature de Matthias Ginter (20 ans) en provenance du SC Fribourg. Il a signé jusqu’en 2019 et portera le numéro 28 », peut-on lire. En terme de coût, ce transfert rapportera environ 10 M€ au club de Fribourg. Avec Ginter, Dortmund s’offre donc un joueur d’avenir, mais renforce aussi un secteur pas assez garni au goût de Jürgen Klöpp.
Marqué par l’absence de Subotic la saison passée pour cause de blessure, l’entraîneur allemand avait dû composer avec la seule paire Hummels-Sokratis sur plusieurs tableaux. l’arrivée de Ginter vient donc soulager l’arrière-garde du Borussia. De son côté, le champion du monde est en plein rêve. « C’est un rêve d’enfance qui se réalise aujourd’hui. J’ai toujours été un grand fan du BVB », a-t-il déclaré sur le site officiel de sa nouvelle équipe.
Source : Footmercato.net
-
CAN 2025 : le Maroc et le Mali se neutralisent (1-1)
-
CAN 2025 : L’Égypte bat l’Afrique du Sud et se qualifie pour les 8es de finale
-
Football : décès de Jean-Louis Gasset à l’âge de 72 ans
-
CAN-2025 Maroc : «Le Sénégal est bien préparé et armé pour chercher la victoire contre la RDC» (Pape Thiaw)
-
CAN 2025 : le Sénégal poursuit sa préparation avant le choc face à la RD Congo





CAN 2025 : le Maroc et le Mali se neutralisent (1-1)


