Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Projet 100.000 logements : Un Comité mixte de suivi mis en place



Projet 100.000 logements :  Un Comité mixte de suivi mis en place
Dans le cadre de la mission de suivi du projet 100 000 logements avec le Groupe Emirates Gate Investment (EGI) conduite par Abdoulaye Saydou Sow, Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et Victorine Ndeye, Secrétaire d’Etat au Logement, à Abu Dhabi, la délégation sénégalaise a eu une séance de travail avec Son Altesse Cheikh Shahboot Al Nhayan, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères en charge de la coopération avec l’Afrique.

Au sortir de cette audience, il a été retenu le principe de la mise en place d’un Comité mixte représentant les deux pays en vue, dans un délai d'un mois, de définir la collaboration sur le financement et la construction des 100 000 logements.

Ainsi, le Sénégal sera représenté dans ce Comité de suivi de l’accord d’Abu Dhabi par son Ambassadeur aux Emirats Arabes Unis, par le Directeur Général de la Construction et de l'habitat du Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et par le Directeur Général de la Coopération et des Financements extérieurs du Ministère de l'économie.

Les Émirats Arabes Unis seront représentés par leur Ambassadeur au Sénégal, par le Conseiller Technique du Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères chargé des affaires africaines et par un représentant du ministère de l'Economie Emirati. 

Pour rappel, la délégation conduite par le ministre Abdoulaye Saydou Sow, a séjournée les 02 et 03 août 2021 à Abu Dhabi pour conclure un accord sur le projet 100 000 logements avec le Groupe Emirates Gate Investment (EGI), dont le Président Directeur Général est Son Altesse Sheikh Saeed Bin Tahnoon Bin Saqer Al Nhayan. 

EGI s’engage à réaliser 50 000 logements au Sénégal, dont 30 000 unités en deux ans, dans le cadre du projet 100 000 logements que porte le gouvernement du Sénégal pour résorber le déficit du pays en logements sociaux.           

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 5 Août 2021 - 12:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter