Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



RDC: 250 millions de dollars de la Banque mondiale pour soutenir la réinsertion

Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique orientale et australe, et Sergio Pimenta, le vice-président régional la Société financière Internationale (SFI) pour l’Afrique, ont clôturé vendredi 12 novembre un séjour de travail de deux jours à Kinshasa. Ils ont rencontré notamment le président Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sama Lukonde



Des échanges ont tourné autour de l’appui aux priorités stratégiques du gouvernement congolais. Dans le secteur sécuritaire par exemple, la Banque mondiale a annoncé un appui au nouveau programme de démobilisation, désarmement et réinsertion dans trois provinces du pays.

« Beaucoup de défis »
« Le Congo est un grand pays qui doit faire face à beaucoup de défis, estime Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique orientale et australe. Mais j’ai senti qu’il y a quand même la volonté politique. Et nous, en tout cas, à la Banque mondiale, nous sommes décidés à être des bons partenaires du Congo pour le soutenir et pour l’aider. Nous sommes en train de préparer un projet qui aura comme objectif la réinsertion de ces jeunes dans la vie économique. »

« Développement »
« C’est, poursuit-il, un projet de 250 millions de dollars qui couvrent les deux Kivus, Nord-Kivu et Sud-Kivu, et l’Ituri. Ce programme va être présenté au Conseil d’administration le mois prochain et donc, on a commencé à le mettre en œuvre. La solution sécuritaire, c’est important. Mais, ce n’est pas la solution à long terme. A long terme, c’est le développement. Et c’est ce que nous allons essayer de faire ».

RFI

Samedi 13 Novembre 2021 - 13:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Maria le 14/11/2021 07:32
Commencez dès aujourd'hui à gagner de 💵600 $ à 💵754 $ facilement en travaillant en ligne à domicile. Le mois dernier, j'ai généré et reçu 19663 $💵 de ce travail en ne lui donnant que 2 heures maximum par jour de ma vie. Le travail le plus facile au monde et gagner de cet emploi sont tout simplement géniaux. Tout le monde peut maintenant obtenir ce travail et commencer à gagner de l'argent en ligne dès maintenant en suivant simplement les instructions, cliquez sur ce site et visitez les onglets (Accueil, Médias, Technologie).

Pour plus de détails merci..........🔥🔥🔥..............👉 http://Www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter