Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



RDC : Affrontements entre miliciens et forces de sécurité à Lubumbashi



RDC : Affrontements entre miliciens et forces de sécurité à Lubumbashi
Des affrontements opposent, depuis ce vendredi matin, les forces de sécurité et des présumés miliciens « Bakata Katanga », dans les communes Annexe et Rwashi, à Lubumbashi.
 
Ces deux communes sont situées à l’entrée de la capitale cuprifère. Cette partie de la ville est une zone trouble en raison de la présence des miliciens Bakata Katanga, de l’ancien seigneur de guerre Gédéon Kyungu. Lequel s’était rendu il y a trois ans aux services de sécurité.
 
Mais, selon Bertin Tchoz, cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga, l’attaque a débuté jeudi dans la soirée. Pris par la peur, les habitants du coin restent terrés chez eux, ajoute la même source. Plusieurs écoles ont libéré les élèves. Le bilan des affrontements n’est pas encore disponible. La police promet une communication dans les heures qui suivent.
 
Ce vendredi 11 octobre, l’ancien chef milicien Gédéon Kyungu totalise 3 ans depuis sa reddition. Mais près de 350 miliciens qu’il dirigeait sont disséminés dans les prisons du pays. Le parti politique de Gédéon, Mouvement des Indépendantistes Révolutionnaires Africains (MIRA) avait annoncé un meeting, ce vendredi, à Lubumbashi, avant de l’annuler pour des raisons de sécurité.

Actualite.cd

Vendredi 11 Octobre 2019 - 09:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter