Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rwanda : La prison à vie requise contre Paul Rusesabagina, héros du film « Hôtel Rwanda »



Le parquet rwandais a requis la prison à vie à l’encontre de Paul Rusesabagina, héros du film "Hôtel Rwanda", pour terrorisme, apprend-on de source judiciaire.

Paul Rusesabagina risque la prison à vie. Les procureurs ont requis cette peine au terme d’un procès qualifié de politique par sa défense.

 Jugé depuis mi-Février , Paul Rusesabagina est visé par neuf chefs d'accusation, dont celui de terrorisme. 

Il est notamment poursuivi pour avoir soutenu le Front de libération nationale (FLN), un groupe rebelle accusé d'attaques meurtrières ces dernières années au Rwanda. 

« Nous avons montré que chaque acte de Rusesabagina était de nature criminelle avec l'intention de commettre des actes de terrorisme », a déclaré l'un des procureurs, Jean Pierre Habarurema.

"En tant que dirigeant, soutien et partisan du MRCD/FLN, il a encouragé et permis aux combattants de commettre ces actes terroristes contre le Rwanda.Même s'il n'a pas participé activement à ces attentats, il est considéré comme ayant joué un rôle simplement en étant un soutien de ces combattants", a-t-il affirmé.

Pour sa défense et ses proches , le gouvernement rwandais n'a présenté aucune preuve . Ils ont dénoncé un procès politique destinée à "le faire taire".

Agé de 66 ans , Paul Rusesabagina a été rendu célèbre par le film Hôtel Rwanda racontant comment il avait sauvé plus de 1000 personnes durant le génocide rwandais.

 Il était ensuite devenu un critique du régime du président rwandais Paul Kagame.

koaci

Vendredi 18 Juin 2021 - 13:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter