Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rwanda : attentat meurtrier à Kigali

Une personne a été tuée et huit ont été blessées le 26 mars en début de soirée à Kigali dans l'explosion d'une grenade lancée à proximité d'un marché et de la gare routière. Deux personnes ont été arrêtées. L'attentat n'a pas été revendiqué.



L'attentat a eu lieu à l'est de Kigali, la capitale rwandaise, le 26 mars 2013.
L'attentat a eu lieu à l'est de Kigali, la capitale rwandaise, le 26 mars 2013.
La grenade a été lancée dans le quartier de Kimironko entre la station de bus et le marché, à la hauteur de l’endroit où se garent habituellement les moto taxis. C’est donc un lieu très fréquenté pendant la journée et notamment à l’heure de l’attaque.

Hier, plus tard dans la soirée, le quartier avait retrouvé son calme. Quelques militaires étaient postés au coin de la rue, quasi déserte, qui n’était plus bouclée. Seule une flaque d’eau ensanglantée était visible sur le sol, mais pas de dégâts matériels.

Interrogé, le serveur d’un bar situé à quelques mètres du lieu de l’attentat, a raconté qu’il était à l’intérieur lorsqu’il a entendu l’explosion. Il est alors sorti en courant et a vu beaucoup de blessés, des civils allongés sur le sol. Mais il a été rapidement repoussé par la police.

Selon le porte-parole de la police rwandaise, l’attentat a fait un mort et huit blessés. Deux personnes auraient d’ores et déjà été arrêtées selon lui. Mais il n’a pas donné d’indications sur les possibles mobiles de cet attentat.

Les dernières attaques à la grenade à Kigali remontent au début de l'année 2012 et avaient fait au moins deux morts et plusieurs blessés. Elles avaient été attribuées, selon les autorités, à des dissidents et aux rebelles hutus FDLR, basés dans l’est de la RDC.

Une autre série d’attaques avait également visée la capitale en 2010 à l’approche de l’élection présidentielle. Tous ces attentats ont eu lieu dans des quartiers fréquentés.

Source : Rfi.fr

Dépéche

Mercredi 27 Mars 2013 - 12:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Juin 2021 - 10:29 Les dernières cartouches de Barkhane