Samuel Eto’o ouvre un centre de formation au Gabon : 06 février

L’attaquant international camerounais Samuel Eto’o inaugure le 6 février prochain un centre de formation à Libreville, de source proche de la présidence de la République gabonaise, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).



« Samuel Eto’o a fait un investissement initial d’un million d’euros pour un centre de formation de jeunes footballeurs », précise la même source qui souligne qu’il y aura « une soirée de gala pour lever des fonds équivalents à la même somme le 6 février prochain ».

Le footballeur international camerounais a ses entrées au Gabon, un pays frontalier du Cameroun, et veut à travers ce centre de formation « investir dans l’avenir du football africain ».

Samuel Eto’o, joueur de football le plus payé au monde avec un salaire annuel net d’impôt de 20 millions d’euros, a ouvert un centre de formation au Cameroun, son pays natal, où il s’est aussi lancé très récemment dans le secteur de la téléphonie.

Le Gabon, qui co-organise la coupe d’Afrique des nations 2012 avec la Guinée Equatoriale, a mis en place un vaste programme de construction d’infrastructures sportives de proximité avec dans chaque commune un réceptacle sportif multifonctionnel.

La Can 2012, co-organisée par la Guinée-Equatoriale et le Gabon, ne connaîtra pas la participation des Lions indomptables du Cameroun, dont Samuel Eto’o, de l’Egypte de l’Algérie, Nigeria, Afrique du Sud et ainsi que la RD Congo.

Gata Doré

Samedi 21 Janvier 2012 11:30


Dans la même rubrique :