Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Second tour Présidentielle : « Les détenteurs de cartes ne figurant pas dans le fichier électoral ne voteront pas », rassure le président de la CENA

La Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) qui a rencontré la presse ce vendredi, a tenu à mettre en garde les deux candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle. Le président de la CENA, Doudou Ndir qui a rappelé la mission de veille de la commission, a aussi évoqué les mesures prises pour une élection en toute transparence.



Second tour Présidentielle : « Les détenteurs de cartes ne figurant pas dans le fichier électoral ne voteront pas », rassure le président de la CENA
« La CENA qui a reçu tous les moyens nécessaires pour ce scrutin du second tour a recruté un personnel au nombre de18098 pour une élection transparente », a tenu à rappeler M. Ndir.
Ainsi dénonçant les violences notées lors de la période de campagne qu’il  considère comme « des alertes à ne pas négliger », le président de la CENA a demandé aux deux candidats de rappeler leurs militants à l’ordre.

Doudou Ndir d’ajouter que « les candidats doivent s’abstenir à des déclarations de résultats  prématurés ».  Il a fait savoir que la CENA  une mission de sauvegarde et non de contrôle des acheteurs de conscience.

Toutefois le président de la CENA a fait savoir que tout le matériel électoral est commandé sous contrôle des candidats et que toutes les mesures ont été prises.
 Doudou Ndir qui s’est prononcé sur la fraude des cartes a assuré que « les détenteurs  de cartes qui ne figurent pas dans les fichier électoral ne pourront pas voter ».
 

Lamba Kâ (Stagiaire)

Vendredi 23 Mars 2012 - 15:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par moussa le 23/03/2012 22:35
Ce que je pense


Macky la traite et l’opportuniste
Au soir de la campagne du second tour je ne peux m’empêcher d'essayer de faire le portrait rebot de Macky sall l’encagoulé car je pense que mieux veut tard que jamais.
Macky sall force est de le reconnaître est un opportuniste hors pair et un traite pour qui tous les moyens sont bons s’ils sont efficaces;ses premiers victimes se comptent dans les rangs des militants de la première heure a fatick .Des son arrive en 1996 dans les rang du pds il a fait le vide autour de lui pour mieux s’imposer .Il combat sans discernement tous ceux qui sont susceptibles de lui barrer la route.Nous tairons le noms quelques victimes qui se sont sacrifies pour le triomphe du pds dans ce terroir et qui se sont retrouves en loques humaines et politiques .Tout pour Macky et ses partisans.
La deuxième étape de son plan diabolique a consisté à attaquer par le flanc IDRISSA seck son bienfaiteur et son protégé ; pas de demie mesure c’est Macky qui a été le principal instigateur de la descente de idrissa seck aux enfers pour pouvoir hériter de sa place au niveau étatique et politique ; ses fameux bulletin de renseignement quand il était au ministère de l’intérieur renseignent a suffisance la crédibilité de cette thèse ;tout le reste n’est que du charabia et de l’emballage destine a tromper son peuple ;tout a été prémédité;je pense e qu’il faut publier ces bulletin de renseignement pour se faire une idée sur la duplicité et la méchanceté de ce personnage ; la dernière des victimes est son mentors le président en exercice actuel qui lui a tout donne sans contrepartie ;Macky n’était pas le meilleur a fatick dans la terre de Comba ndoffene lorsqu’on le confiait ces lourdes charges ;
Les prochaines victimes seront si on ni prend garde le peuple sénégalais qui est leurre,ses souteneurs dans l’opposition en général et le comble la classe maraboutique dans son ensemble ;a bon entendeur salut ;
Moussa

2.Posté par ANTIMOUSSA le 24/03/2012 03:13
MOUSSA C'EST BIEN D"AVOIR VOMI TOUTE TA HAINE DE MACKY, J'ESPERE QUE TU ES SOULAGE? WADE N'EST PLUS EN MESURE DE REGLER LES PROBLEMES DE NOTRE PAYS. ON A BESOIN D'UN CHANGEMENT DE CAP POUR UN NOUVEL ELAN.MACKY A LA CHANCE D'ETRE AU SECOND TOUR, NOUS LE SOUTIENDRONS JUSQU'A LA VICTOIRE FINALE. AU SOIR DU 25 MARS, SEUL LE SENEGAL GAGNERA. WADE POURRA AVOIR DROIT A UN REPOS MERITE APRES 12 ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter