Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal - exhumé deux fois : l’homosexuel serait enterré au domicile familial

Un homosexuel serait enterré dans l’enceinte du domicile familial à Thiès (70 Km de Dakar). Les populations du quartier Darou Salam se sont opposées farouchement à son enterrement au cimetière de leur localité. Malgré l’intervention des forces de l’ordre et des sapeurs pompiers, le corps M. Diallo a été traîné jusqu’à la maison familiale situé à 300 mètres du cimetière.



Des homosexuels en train de célébrer un mariage (photo archive)
Des homosexuels en train de célébrer un mariage (photo archive)
Les habitants d’un quartier de Thiès s’y sont pris à deux reprises pour exhumer un homosexuel enterré dans leur cimetière avant d’aller déposer la dépouille mortelle au domicile de ses parents, rapporte dimanche la Radio futurs médias (RFM).

Tout s’est déroulé samedi, quand dans la matinée décède à l’hôpital Saint-Jean de Dieu des suites d’une maladie, M. Diallo, un homosexuel notoirement connu. Refoulés des mosquées des quartiers Hersent et Mbambara où ils voulaient organiser une prière mortuaire, les proches du défunt procèdent discrètement à son enterrement au cimetière situé au quartier Darou Salam 2.

Mis au courant, les habitants, au comble de l’indignation et au prix d’une chaude empoignade avec les parents de l’homosexuel, déterrent ce dernier. Mais à l’arrivée des sapeurs pompiers et des policiers, ils sont obligés de le remettre dans sa tombe.

Ce n’était que pour quelques heures, car dés le départ des forces de sécurité, les populations reviennent à la charge pour déterrer le corps de M. Diallo et le traîner sur une distance de 300 mètres jusqu’au domicile des parents où ils l’abandonnent.
Aux dernières nouvelles, on en était à se demander quel sort allait être réservé à la dépouille mortelle de l’homosexuel.

Une dame du nom de Racky Cissé témoigne au micro de nos confrères de la RFM : «il l’ont trainé jusqu’au domicile de ses parents. Et ils se sont tous enfuis. Les traces sont visibles et le défunt n'avait plus le linceul. C’était horrible. Je n’ai jamais vu une scène aussi horrible. Profanation de sa tombe, c’est un être humain quand bien même puisqu’il est décédé seul Dieu a le pouvoir de décider de son traitement».

La famille a décidé d'enterrer le défunt homosexuel dans l'enceinte du domicile familial après avoir obtenu une autorisation de la police.

Ibrahima Lissa FAYE avec APS

Dimanche 3 Mai 2009 - 12:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par marie th.perrot née diallo le 03/05/2009 15:42
Désolant l'Afrique ne se réveillera jamais encore plus le Sénégal qui se dit pays musulman traiter une dépouille comme ça n'es pas musulman du tous,en plus c'est un être humain et que l'homosexualité n'est pas plus mauvais que les soit disant musulman qui ne pense qu'a ma rabouté les enfants d,autrui moin c'est une communauté qui vit sa vie sans embêter personne.Attendez ça va être la mode d'être homo bientot. Suis sénégalaise.

2.Posté par maina le 04/05/2009 09:23
Comment des êtres humains peuvent être aussi mauvais ? Qui sont t-ils pour juger le sort d'une personne mais pour qu'ils se prennent t-il ?si il doit être puni seul dieu en décidera car lui seul le peut !
Prendre un être mort le trainer comme un chien et le déposer comme des voleurs devant la maison familiale et ne pas assumés cette acte et s'enfuir quel courage! Comment peut-on se rabaisser à ça j'espère qu’à cause de cette acte d'une
Souffrance incroyable qu'ALLAH accueillera dans son paradis !!!
Avec toutes les merdes les enfants tués pour leurs organes, les profiteurs de la pauvreté qui viennent des quartes coins du monde profités de nos jeunes filles ! Son c'est alarmant mais personne ne bouge!!!!!!!!!

3.Posté par henri, homosexuel à Paris le 04/05/2009 15:41
Je suis homosexuel, à Paris et viens d'apprendre la nouvelle terrible de cette double exhumation, relayée dans la presse française.
Je voulais dire que cet affront terrible vécu par la famille de Madièye Diallo est d'une cruauté sans nom. Au-delà de l'homophobie terrifiante, où est le respect de ce pauvre jeune qui n'avait rien choisi de son orientation sexuelle.
Vivre une homosexualité est parfois terrible, plus encore dans certains pays comme le Sénégal, où elle est lourdement condamnée et sévèrement punie -n'allez pas croire que c'est toujours évident en France où l'homophobie est parfois larvée et tout aussi sournoise !- Mais là, s'en prendre de façon aussi barbare à un mort et au dénuement de sa pauvre famille, on a dépassé les limites de l'entendement dans une si cruelle homophobie... Si chacun de ceux qui lisent cette nouvelle pouvait prendre un peu de recul en se disant que l'homosexualité n'empêche pas d'être un être humain généreux et saint... Une personnalité riche de sentiments pouvant nourrir un amour avec quelqu'un...
Dieu aime les homosexuels qu'Il a faits à Son image. Et Il me semble qu'Il les aime infiniment plus que ceux qui ont eus de tels comportements si peu humains. S'il y a condamnation, se ne sera pas de l'homosexualité et de ceux qui la pratiquent mais plutôt de ceux qui tuent pour des valeurs qui sont à l'opposé de toute morale divine : le rejet de l'autre et de sa différence.
Que cela nous fasse tous réfléchir. Avec toute mon affection depuis la France qui a encore elle aussi de grands progres à faire pour un accueil inconditionnel des personnes homosexuelles !

4.Posté par le general le 04/05/2009 18:02
c'est pour cette hommosexuelle c'est aussi valable pour tous les jeunes qui s'adeneront à ses caracteres sexuelles malsains vous là qui venez posté votre commentaire. je dis que vous etes idiots. la djihade contre tous les pédés.

5.Posté par maina le 05/05/2009 07:46
toi là qui tu es pour juger quelqu'un tu es au dessus de qui pour savoir ceux qui faut infliger à un pédé dis-moi dans quel livre saint tu tes baser avec vos histoires de djihad nous verons tous lors du jugement dernier!!!

6.Posté par nina le 04/06/2009 23:50
général dans nos pays musulman y'a des homo et dieu seul juge ,arrêtez de dire ce qui vous passe par la tête,allez sur le web et faite des recherche sur les homo en Arabie saoudite !!!!!!eh oui ça existe par tous ,méditer sur ce que vous avancez eljihed laissez moi rire ,vous irez au jihed ?IL FAUT BEAU COUPS DE COURAGE POUR FAIRE CE SACRIFICE?COMME SES HOMO QUI ONT DU COURAGE POUR ASSUMER ?C'EST UN COMBAT DE TOUS LES JOURS POUR EUX AFFRONTER DES SANS CERVELLES COMME VOUS ,ne cachons pas le soleil avec un voile car la clarté persera quand même;au faite je suis pratiquante et ma salate est précieuse;qu'Allah vous pardonne ,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter