Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tchad: incidents à Ndjamena, des violences au domicile de l'opposant Yaya Dillo

Au Tchad, selon l'opposant Yaya Dillo, candidat à l'élection présidentielle, son domicile a été attaqué ce dimanche matin. Plusieurs personnes de son entourage ont été tuées, raconte t-il, joint par RFI.



L'opposant tchadien Yaya Dillo évoque plusieurs morts parmi ses proches ce dimanche matin lors d'une attaque de son domicile par des hommes de l'armée tchadienne, plus précisément par une unité de la garde présidentielle dirigée par le fils du chef de l'Etat. Son fils ferait partie des victimes.
 
« Oui, à 5 heures du matin ils ont attaqué mon domicile. Les gens de la garde rapprochée du président... Ils ont tué ma mère, mon fils et trois de mes parents.»
 
Yaya Dillo, ancien chef rebelle, un temps rallié au président Idriss Déby, a déposé un dossier de candidature en vue de l'élection présidentielle du mois d'avril. Il affirme que le président cherche à l'éliminer à cause de sa candidature à l'élection.
 
«... De toute façon... le régime est habitué à organiser des élections qui ne sont pas transparentes, mais cette année nous avons décidé de les contraindre à ce que les élections deviennent transparentes. Et c’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, ils m’attaquent. Ils savent que j’ai les moyens de les empêcher de frauder l’élection ! ».
 
Egalement ancien ministre, proche parent du chef de l’État et originaire de la même région, Yaya Dillo Djerou a été investi pour ce scrutin présidentiel par le Parti socialiste sans frontière. « L'objectif, c'est de m'assassiner ! », nosu assure t-il

RFI

Dimanche 28 Février 2021 - 08:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter