Il s’appelle Abdou Lahat KA. Il est le tout nouveau maire de Touba. Son installation est effective depuis ce matin dans la ville sainte. Président sortant du Conseil rural Abdou Lahat KA a été élu à l’unanimité par les cent (100) conseillers présents. La cérémonie s’est passée en présence du porte-parole du khalife général des mourides.
Premier maire de la toute nouvelle commune, l’édile de rendre grâce à Dieu. Avant de solliciter des mesures d’accompagnement de l'Etat, dans le cadre de l’acte III de la décentralisation. Ce, pour faire face aux charges. Abdou Ahat KA de réclamer par ailleurs une subvention en vue de la fin de l’année avec le magal de Touba.
Représentant Serigne Cheikh Maty Leye, Serigne Bass Abdou Khadre, d’inviter les conseillers municipaux à cultiver la transparence et à travailler pour le développement de la cité religieuse, selon le correspondant de la Rfm.
Autres articles
-
Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique
-
Visite présidentielle en Casamance : routes dégradées et emploi des jeunes au cœur des attentes
-
Crise Financière au Sénégal : Tahirou Sarr plaide pour la « carte de séjour qui permettrait de mobiliser 1.000 milliards F CFA»




Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar


