Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Youssou Touré, président du réseau des enseignants de l’APR juge les revendications des enseignants « justes et légitimes »

Le réseau des enseignants de l’Alliance Pour la République (APR) a donné ce mercredi sa position sur la crise scolaire exacerbée par le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants. Les revendications des enseignants sont « justes et légitimes », ont plaidé Youssou Touré et ses camarades.



Youssou Touré, président du réseau des enseignants de l’APR juge les revendications des enseignants « justes et légitimes »
« Je pense qu’il n’y a pas de confusion et d’amalgame possibles. Les revendications des enseignants sont justes et légitimes, surtout ceux qui sont dans le moyen-secondaire. Les accords signés doivent être exécutés dans la mesure où le gouvernement arrive à trouver les fonds requis », a laissé entendre le président du réseau des enseignants de l’APR qui invite par ailleurs les autorités à respecter les accords signés avec l’ancien régime.
 
Toutefois, les enseignants apéristes ont servi une forte réplique à Demba Dia et Omar Sarr pour s’être attaqués à leur mentor Macky Sall. « Demba Dia est un déséquilibré mental. Qu’il sache que le président n’est pas son alter ego. Quant à Omar Sarr, il est loin d’être une référence. C’est une personne qui est impliquée dans des affaires de mœurs et il ne nous divertira pas… », a pesté dans les colonnes de « L’AS », Ibrahima Fall, membre du réseau.


Jeudi 11 Octobre 2012 - 13:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter