Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Non-lieu d’Awa Ndiaye : Le Forum civil exige les motivations et les considérations de droit du juge



La parenthèse est loin d’être fermée concernant le non-lieu accordé à l’ancienne responsable libérale Awa Ndiaye. Le dossier s’est invité, à la conférence de presse de publication des résultats de l’Indice de perception de la corruption édition 2014 de Transparency International portée par le Forum civil. 
Selon Birahime Seck du Forum civil son organisation est en train «  de faire des pieds et des mains pour savoir la décision du juge, ses motivations, ses considérations de droit et de fait qui ont conduit à prendre ce non-lieu. « Si on n’arrive pas à avoir cette décision, il nous sera presque impossible de nous prononcer sur les motivations du juge» justifie M. Seck.
D’après le Forum civil « c’est assez bizarre qu’on ait un non-lieu dans ses différents dossiers, au niveau du ministère de la Famille et de la Lonase ». À l’entendre parler, l’infraction pénale n’est pas seulement conditionnée par la violation du Code des marchés publics. Il soutient qu’il y a lieu de déterminer le degré d’infraction.


Jeudi 4 Décembre 2014 - 11:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter