Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Procès Karim Wade : Tahibou Ndiaye déballe contre Macky Sall, "Il est attributaire d'un terrain de l'Etat"



​Procès Karim Wade : Tahibou Ndiaye déballe contre Macky Sall, "Il est attributaire d'un terrain de l'Etat"
Dans le cadre du procès Karim Wade, hier, c'était au tour de l'ancien Dg du Cadastre de d'être entendu à titre de témoin. Tahibou Ndiaye a commencé par renseigner la Cour sur les conditions d'obtention d'un bail d'une manière générale.

C'est à la suite de cela que l'un des avocats de Karim Wade en la personne de Me Seydou Diagne est venu à la charge pour demander à Tahibou Ndiaye si des personnalités ont bénéficié de titres fonciers appartenants à l'Etat du Sénégal.

L'ancien Dg du Cadastre a répondu par l'affirmative. Selon lui, c'est un lot de terrains qui a été attribué à des ministres dont l'actuel chef de l'Etat Macky Sall. « Il a beneficié d'un terrain sur le domaine maritime », a confie l'ancien Gd du cadastre devant la barre.

Sur interpellation de Me Ciré Clédor Ly, Tahibou Ndiaye a expliqué que Karim Wade n'a pas lui donné des directives, surtout en ce qui concerne l'obtention d'un titre foncier sur un terrain de Patrick William. « C'est le président de la République (Me Wade, Ndlr) qui donnait les attributions de terrains sur la Vdn », conclut Tahibou Ndiaye.


Mardi 6 Janvier 2015 - 11:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter