Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Procès-renvoi de l'audience : Karim Wade serait malade après une grève de la faim !



​Procès-renvoi de l'audience : Karim Wade serait malade après une grève de la faim !
C'est parti pour être un procès hors norme. En plus des incidents d'audience ce matin, c'était l'expectative totale à l'audience au palais de juste. C'est une demie-journée à ne rien faire au sein de la salle 4 du palais de justice de Dakar.
 
Dès le matin, 9 heures la salle d'audience était déjà remplie de monde. Partisans, avocats de la défense comme de la partie et membres de la Cours, ils étaient tous là. Mais pas l'homme de Karim Meissa Wade principal prévenu dans le cadre de ce procès pour enrichissement illicite.
 
Que-est-ce qui arrive à Karim Wade ? Que de petites réponses parfois discordantes. Selon certains avocats de la défense, Karim Wade refuse de sortir de sa cellule pour aller comparaitre devant la Crei. Selon ses conseils, il en a pleinement le droit.
 
Me Seydou Diagne, lui renseigne que leur client n'a pas toutes ses capacités physiques et morales pour comparaitre à la barre. Pour rappel, Karim Wade venait de mettre à terme sa grève de la faim, sous la recommandation du Khalife général des mourides Sérigne Sidy Makhtar Mbacké.
 
D'un autre côté, Me Corine Dreyfus Smith semble jouer la carte de la provocation. Selon elle, c'est inadmissible que la Cours laisse les gens sans explication sur l'absence de Karim Wade.

C'est finalement au coup de 13 heures que la note peu laconique tombe : « audience renvoyée jusqu'à demain à 9 heures ». Subitement, les inconditionnels de Karim Wade lèvent le camp. Cette fois, ils n'auront pas l'occasion d'acclamer leur leader.


Lundi 19 Janvier 2015 - 18:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter