"A place with no name": le titre posthume diffusé sur les ondes

On n’en finit pas d’évoquer la mort du King of Pop. Comme si personne ne souhaitait réellement le laisser partir. On apprend ce vendredi l’existence d’un dernier titre inédit de Michael Jackson, A Place With No Name. Ecoutez.



"A place with no name": le titre posthume diffusé sur les ondes
Après avoir annoncé la mort de Michael Jackson, le site de TMZ est encore premier sur l’info autour du King Of Pop. Il diffuse ce vendredi un titre jamais entendu sur les ondes auparavant: A Place With No Name.
Il s’agit donc d’un titre posthume, dernière dose de Michael Jackson pour les inconditionnels, après la vidéo des dernières répétitions avec ses danseurs, et le dernières images de lui sur scène.

La diffusion de titres posthumes est une pratique assez courante, notamment de la part d’artistes dont l’histoire a passionné les fans. Dernièrement, c’est une chanson de Guillaume Depardieu qui a été dévoilée à son public: Je Fais Ce Que Je Veux De Mon Corps. Pour la famille, il s’agit davantage de rendre un dernier hommage à l’artiste disparu, et de partager cela avec ses fans. De même, des albums posthumes de Jeff Buckley, Nirvana son sortis et ont permis de maintenir le public dans l’émotion, et le souvenir.

Certains fans du King of Pop risquent néanmoins d’être déçus de constater qu’il s’agit d’une réadaptation, pour ne pas dire plagiat, de la chanson A Horse With No Name du groupe America, écrite en 1971. America est, comme son nom ne l’indique pas un groupe British, créé en 1970 à Londres. La chanson A Horse With No Name fait un carton en 1971. Le groupe reçoit même un Grammy Award en 1972 et leur deuxième album Homecoming est un succès planétaire.
Selon TMZ, le manager du groupe, Jim Morey était également le manager de Michael Jackson pendant les années 70 et 80. Il affirme que le groupe «est honoré que Michael Jackson ait repris ce titre, et espère qu’il va plaire à tous ses fans.»
Source: Gala.fr

Gala.fr

Vendredi 17 Juillet 2009 - 17:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter