Abdou Mbow cogne sur Mamadou Ndoye et Cie: "Ce qu’ils disent aujourd’hui, ils ne l’avaient pas vu hier"



Cela sent vraiment le roussi entre l’Alliance Pour la République (APR) et la Ligue Démocratique (LD). Suite à la sortie de Mamadou Ndoye et Cie qui se démarquent de la position du Chef de l’Etat concernant la transhumance. L’allié dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), invite plutôt le successeur de Wade à engager «une transformation de la pratique politique au Sénégal» sur «des valeurs positives » pour «renforcer la crédibilité et à donner un sens à l’engagement militant, au seul service du pays». Mamadou Ndoye et Cie de déplorer les «insuffisances et lenteurs dans les réformes et ruptures attendues par le peuple».


Des critiques qui ne sont pas pour plaire du côté de l’APR où le porte-parole adjoint monte au créneau. Abdou Mbow ne rate pas les alliés. «La LD est un politique qui à chaque élection se positionne à côté du candidat le mieux placé pour demain bénéficier de privilège non pas pour le Sénégal mais pour eux et pour leurs partisans. Ce qu’ils disent aujourd’hui, ils ne l’avaient pas vu hier », campe-t-il en précisant que «le président de la République n’a jamais fait l’apologie de la transhumance. Il a dit clairement que tout sénégalais qui pense la manière dont il gère le Sénégal est conforme à sa vision, de venir l’accompagner pour qu’on puisse travailler à ce que le pays aille vers l’émergence».
 

Allié et membre de la coalition BBY au cœur de la dernière présidentielle de 2012, les élections législatives et locales, Abdou Mbow  ne comprend pas qu’ «aujourd’hui, à deux (2) ans de l’élection présidentielle qu’ils cherchent à trouver des poux sur la tête du président de la République». «Je pense que c’est inélégant et les Sénégalaises et Sénégalais ont compris cette manière de faire la politique qui est aux antipodes d’une alliance normale», clôt l’apériste sur les ondes de la Rfm.


Lundi 27 Avril 2015 - 12:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter