Assemblée nationale – Démission de Me Ousmane Ngom: Fada et Aïda Mbodj éjectent Aliou Sow



Qui va occuper le fauteuil de Me Ousmane Ngom après la démission de ce dernier à l’Assemblée nationale ? L’interrogation demeure toujours. Mamour Cissé de PSD / Jant Bi ayant renoncé au mandat, Aliou Sow et Mamadou Lamine Keïta sont les suivants sur la liste. Entre les deux (2), Modou Diagne Fada et Aïda Mbodj ont fini de faire le même choix.

Joint par la Rfm, le président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, Modou Diagne Fada déclare que c’est plutôt Mamadou Lamine Keïta qui doit occuper le siège. Même position pour Aïda Mbodj, celle que le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ses alliés ont désigné comme présidente dudit groupe parlementaire.
 
«Il faut préciser que le siège revient au PDS. En 2012, le PDS était parti seul, il n’y a eu coalition. Quiconque va remplacer Me Ousmane Ngom doit avoir à l’esprit que le siège appartient au PDS», insiste la présidente du Conseil départemental de Bambey qui salue l’élégance de Mamour Cissé. «Aussitôt après la démission de M. Ousmane Ngom, j’ai eu un entretien avec lui, c’est moi qui l’ai appelé pour le féliciter et je lui ai demandé comment il allait procéder, il m’a fait savoir qu’il n’est plus dans la dynamique qu’il était en 2012 c’est-à-dire accompagner le PDS. C’est élégant…», précise-t-elle.
Pour l’heure, Aliou Sow dit réservé sa réponse au président du Parlement.
Ça promet. 


Vendredi 25 Mars 2016 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter