Dernier conseil de ministre de l’ère Wade : Souleymane Ndéné Ndiaye et ses ministres démissionnent

Aujourd'hui, jeudi 29 mars à 11 heures, sauf situation exceptionnelle, se tient le dernier Conseil des ministres sous l'ère Wade. Ultime Conseil des ministres pour préparer les dossiers de passations de service avec l'équipe rentrante, se congratuler et se dire Adieu pour avoir cheminé ensemble pendant tout le magistère ou quelques temps.



Dernier conseil de ministre de l’ère Wade : Souleymane Ndéné Ndiaye et ses ministres démissionnent
Le Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, Directeur de campagne qui aura raté lui, le train de la victoire en ne parvenant pas dimanche 25 mars dernier à réélire son candidat, donnera sa démission et celle de son gouvernement au président Abdoulaye Wade comme le veut la tradition républicaine. Il en prendra acte.

Contrairement à ses devanciers que sont le maire de Thiès, Idrissa Seck candidat malheureux à cette présidentielle et Macky Sall, l'heureux élu, qui ont eux, eu chacun à ce qui le concerne, la chance d'élire leur candidat Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye a lui échoué, même si il est apparu aux yeux de plusieurs observateurs plus comme un Directeur de campagne de façade, Wade étant son propre directeur de campagne cette élection-ci.

Qu'à cela ne tienne, la présidentielle 2012 est déjà inscrit dans l'histoire, alors que la vie continue. En attendant de passer service, le gouvernement sortant s'occupera des affaires courantes en attendant la nomination du nouveau Premier ministre par le nouvel homme fort du Sénégal, le Président Macky Sall et la formation du nouveau gouvernement. Une nomination attendue dans les 48 heures.
 
Dépêche – Sud Quotidien 




Jeudi 29 Mars 2012 - 10:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter