Election de Macky Sall : Abdou Diouf s’exprime enfin sur la situation sociopolitique de son pays

Le secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, a salué l’élection de Macky Sall à la présidence de la République, affirmant qu’avec cette nouvelle alternance, les ’’acquis démocratiques fondamentaux’’ du Sénégal ont été ’’préservés’’ et ’’consolidés’’. Abdou Diouf avait affirmé à plusieurs reprises, surtout dans les périodes de troubles, qu’il ne se mêlerait jamais de la situation sociopolitique de prêt ou de loin.



Election de Macky Sall : Abdou Diouf s’exprime enfin sur la situation sociopolitique de son pays

’’Les acquis démocratiques fondamentaux du Sénégal ont ainsi été préservés et même consolidés. Cette nouvelle alternance est un exemple pour tout l’espace francophone et pour tout le continent africain’’, dit l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, dans un communiqué transmis à l’APS.

’’Nous devons nous féliciter des conditions dans lesquelles cette élection s’est tenue et je rends hommage au comportement du Président sortant Maître Abdoulaye Wade’’, a-t-il déclaré, selon la même source.

Cette nouvelle alternance ’’démontre avec éclat que de bonnes élections, libres et fiables, avec une participation active de toutes les forces politiques et un engagement responsable des électeurs, restent le meilleur fondement de la légitimité démocratique’’, a soutenu le secrétaire général de l’OIF.

Macky Sall a été élu président de la République à l’issue du second tour du scrutin organisé, dimanche dernier, avec 65,8 pour cent des suffrages, contre 34,2 pour cent pour le président sortant Abdoulaye Wade, selon les résultats définitifs publiés vendredi par le Conseil constitutionnel.

La passation de service avec son prédécesseur est prévu lundi, avant la prestation de serment qui se tiendra mardi.

Avec l’Agence de presse sénégalaise (APS)



Samedi 31 Mars 2012 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter