Election présidentielle 2012 – Financement étranger : L’USA a déboursé plus de 2 milliards FCfa

L’élection présidentielle sénégalaise de février dernier qui a porté Macky Sall au pouvoir, a coûté aux Etats-Unis plus de deux milliards de FCfa.
La révélation a été faite ce mercredi par l’Ambassadeur des USA à Dakar, Lewis Lukens, venu assister à l’atelier national de capitalisation de l’implication des différents acteurs du processus électoral de 2012.



Election présidentielle 2012 – Financement étranger : L’USA a déboursé plus de 2 milliards FCfa
M. Lukens, qui s’est réjoui du bon déroulement du scrutin présidentiel, estime la contribution financière des Etats-Unis à 4,5 millions de dollars américains, soit près de 2,372 milliards de FCfa, selon le journal « L’Observateur ».

Une manne financière qui a servi, selon le représentant diplomatique des USA à Dakar, au financement de l’audit du fichier, à l’appui aux organisations et observateurs du processus etc. Et pour la législative du 01er juillet prochain, les Etats-Unis se disent prêts à accompagner le Sénégal pour un bon déroulement du scrutin. Ils souhaitent, par la même occasion, que la Législative se déroule dans la paix et la transparence, comme lors de la Présidentielle 2012. Les USA sont l’un des principaux partenaires du Sénégal dans le cadre de la coopération bilatérale.


Jeudi 31 Mai 2012 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter