Hommage à METSU !

Le lion a rugi à l’annonce du rappel à Dieu de l’homme de la tanière, METSU n’est plus ! Il s’en est allé remportant ainsi son véritable match, sa raison d’avoir vécu sur terre.



Hommage à METSU !

L’on ne réalise la valeur d’une personne que lorsqu’elle nous quitte et le décès de METSU ne prouvera pas le contraire ! Le Sénégal ne vient-il pas de réaliser ô combien ce sénégalais de cœur rendit toute une nation et même tout un continent fier en amenant pour la  première fois de son  histoire, le Sénégal à la coupe du monde en 2002 ?


Jamais on a si ressenti le patriotisme du peuple sénégalais qu’avec l’exploit de ce Blanc et de son équipe qui ont mobilisé tout un peuple, faisant ainsi jaillir notre fierté d’être Sénégalais. Là où beaucoup de sénégalais ont échoué pour avoir été trop confiants, lui et son équipe ont réussi et dans les moments les plus difficiles, les moins inattendus.


Il nous a non seulement permis de goûter au bonheur des victoires au plus haut niveau du football mondial, mais également il a offert son cœur au Sénégal.  Et pour cela, nous lui serons toujours reconnaissants !  Abdou karim Metsu a montré tout son courage et sa volonté de vivre face au cancer et n’eut été la volonté divine il aurait surement surmonté la maladie et poursuivre ses rêves et réalisations  pour le Sénégal. Alors, le football sénégalais pour le remercier, devrait suivre son désir, intégrer la génération METSU dans l’équipe nationale afin que la relève se fasse non pas  brusquement mais progressivement.  C’est un lion qui s’en est allé laissant derrière lui d’autres lions de la tanière qui doivent entretenir la flamme du football sénégalais et  redresser ce dernier au nom d’un amour entre un peuple et son éternel sélectionneur Abdou karim Metsu.

Ton dernier match fut de mourir en musulman et d’être enterré parmi les siens et ce match tu viens de le remporter. Que la terre du Sénégal, pays dont tu as fait sien, te soit légère.

 

Cheikh Moubarack Wade
Président de l'association "Mon Sénégal à Moi"
Directeur général du Groupe Trust


Cheikh Moubarack Wade

Lundi 21 Octobre 2013 - 18:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter