Inde:Série de fusillades et d'explosions à Bombay : au moins 100 morts

Une série d'attentats et de fusillades à Bombay, la capitale économique de l'Inde, a fait au moins 100 morts. Des Occidentaux, parmi lesquels des parlementaires européens, seraient retenus en otage à l'hôtel Taj. La police parle d'actes terroristes coordonnés. Ces attaques ont été revendiquées par un groupe inconnu jusqu'à présent, les Moudjahidine du Deccan. Les Etats-Unis et l'Union européenne ont vivement condamné ces attentats.



Inde:Série de fusillades et d'explosions à Bombay : au moins 100 morts
Un nombre important de touristes est toujours pris au piège dans les deux plus célèbres hôtels de Bombay - le Taj Mahal et le Trident Oberoi - retenus en otage ou coincés dans leur chambre, pendant que les forces armées tentent de mettre fin à l'assaut lancé hier soir par des hommes lourdement armés.

D'après les témoignages de ceux qui ont réussi à s'enfuir, les assaillants ont spécifiquement ciblé les ressortissants britanniques et américains lors de l'attaque. Un peu plus tôt, trois hommes avaient ouvert le feu, sur le café Leopold, l'un des restaurants les plus touristiques de Bombay, tandis que d'autres avaient attaqué la grande gare du sud de la ville.Au total, une dizaine de sites différents ont été pris pour cible au cours de la nuit, à chaque fois par des commandos de quelques hommes munis d'armes automatiques et de grenades.

D'après la police, quatre des terroristes auraient pour l'instant été abattus et neuf autres interpellés. Au moins quatorze membres des forces de l'ordre ont par ailleurs été tués dans différentes fusillades dont le chef de la police antiterroriste de la ville.

source RFI

Jeudi 27 Novembre 2008 - 13:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter