L’Agence de l’informatique de l’Etat lance ses premiers sites harmonisés

L’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) a annoncé mardi, dans un communiqué, avoir livré ses premiers "sites harmonisés" au bénéfice de structures publiques, parmi lesquelles le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.



L’Agence de l’informatique de l’Etat lance ses premiers sites harmonisés
Parmi les premières structures à étrenner leurs nouveaux sites webs, on peut citer la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP), la Société nationale de recouvrement (SNR) le Centre d’études de politiques pour le développement (CEPOD) et le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire. Ces sites harmonisés entrent dans le cadre du Projet d’harmonisation et de modernisation des sites web de l’administration (PHM)".

Dans son communiqué, l’ADIE souligne que cette initiative « constitue la matérialisation de la volonté de l’Etat sénégalais de moderniser son système de communication en mettant à la disposition des administrations des sites web institutionnels répondant aux normes internationales en termes de performance et de sécurité ».

Ce projet qui concerne actuellement plusieurs dizaines de structures étatiques est appelé à s’étendre davantage en 2016. Son apport dans l’image numérique du Sénégal est très important", font savoir les services de l’ADIE.


Mercredi 20 Janvier 2016 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter