PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Microsoft annonce la mort d’Internet Explorer



Microsoft annonce la mort d’Internet Explorer

Le célèbre navigateur Internet de Microsoft souffre depuis des années d’une très mauvaise réputation et malgré le fait qu’il soit installé par défaut sur toutes les machines équipées de Windows, il est souvent délaissé au profit de navigateurs issus de la concurrence, plus rapides, plus fiables et plus simples. Son image étant entachée de façon irrémédiable, Microsoft a donc décidé de le laisser mourir à petit feu, en proposant un nouveau navigateur à partir du prochain Windows 10. Pas de nom officiel pour le moment, il est désigné sous le nom de code « Project Spartan ».

Internet Explorer était devenu une source de moquerie

Le navigateur du géant du logiciel l’informatique souffrait d’une très mauvaise réputation. Sa lenteur était devenue désespérante, il manquait de fonctionnalités et surtout il présentait de nombreuses failles de sécurité. Microsoft tardait assez souvent à corriger ces failles, parfois béantes, mettant la sécurité des informations des utilisateurs en danger.

Aussi, la majorité des utilisateurs de Windows s’étaient tournés avec le temps vers d’autres navigateurs tels que Firefox, plébiscité pour sa sécurité, sa vitesse et le fait qu’il soit un logiciel libre, puis par Chrome, le navigateur de Google pour sa simplicité ou encore Opera pour les experts, Tor pour ceux qui ne veulent pas laisser de traces et naviguer incognito, voire Safari pour les Apple maniaques. Pourtant, il fut un temps ou Internet Explorer était le roi des navigateurs.

Internet Explorer : un roi qui s’est endormi sur ses lauriers

Au début des années 2000, lorsque l’Internet commençait à se démocratiser et à entrer dans les foyers, Internet Explorer préinstallé sur toutes les machines fonctionnant sous Windows, était alors presque le seul navigateur utilisé. Une position de monopole qui fut d’ailleurs attaquée en justice obligeant Microsoft à ouvrir son OS à d’autres navigateurs.

Fort de ce monopole, Internet Explorer s’était peu à peu endormi sur ses lauriers et avait laissé la concurrence prendre sa place et ternir son image. Malgré les efforts de Microsoft pour l’améliorer, Internet Explorer est désormais considéré comme un navigateur sur le déclin.
source:presse-citron.net



Jeudi 19 Mars 2015 - 13:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter