L'Ambassade des Etats unis offre 50.000 visas via Loterie 2017 "Diversity Immigrant Visas"

L’Ambassade des Etats Unis communique sur l’ouverture de l’inscription à la Loterie 2017 qui donne accès au visas long séjour. L'inscription en ligne est gratuite est ouverte depuis le 1er octobre jusqu'au 3 novembre. Le consul des Etats Unis au Sénégal, Karen Gustafson de Andrade met en garde contre les faussaires qui pourraient utiliser les données personnelles des gens de manière frauduleuse. Le programme “Diversity Immigrant Visa” est exclusivement en ligne et chaque candidat est responsable de ses données, de son inscription. Ces dites inscriptions qui ont démarrées depuis le 1er octobre vont se poursuivre jusqu’au 3 novembre 2015.



Ce programme est ainsi conçu pour amener une grande diversité raciale ethnique aux Etats- Unis. Il offre des visas d’immigrants aux ressortissants des pays dont moins de 50.000 ressortissants ont émigré aux Etats-Unis au cours des cinq dernières années. Dans ce cadre le Département d’Etat prévoit de délivrer 50.000 « Diversity Immigrant Visas ».
 
Par ailleurs, cette loterie est ouverte aux personnes qui satisfont a certains critères en matière d’éducation ou d’emploi et qui sont nées dans un pays « agréé ». Ces critères impliquent d’abord le Bac, une expérience de cinq ans est un plus. 
 
Le Consul de l’Ambassade des USA à Dakar, Karen Gustafson de Andrade fait savoir qu’il n’y a aucu frais pour télécharger et remplir le formulaire électronique d’inscription à la loterie « Diversity Immigrant Visa » via. Elle a soutenu que “les candidats devront s’inscrire une seule fois et indiquer à ce moment-là le nom/prénom de leur conjoint (la première épouse uniquement, pour les polygames) et de tous les enfants célibataires de moins de 21 ans. L'inscription à la loterie se fait exclusivement sur le site du département d'État à l’adresse www.dvlottery.state.gov.

Toutefois, a -t –elle précisé, “les personnes retenues devront s’acquitter des frais de demande de visa immigrant uniquement auprès de l’Ambassade des Etats-Unis”.
 
Cette précision est fait pour éviter aux éventuels candidats des cas d’arnaque. En effet, par le passé des sites Internet se faisait frauduleusement passer pour des sites officiels du gouvernement des Etats-Unis. Certaines sociétés qui prétendent représenter le gouvernement des Etats-Unis ont collecté de l’argent afin de “remplir” les formulaires des candidats à la loterie. Pour de plus amples informations, le Consul recommande aux éventuels candidats de visiter l’adresse suivante: http://www.dvlottery.state.gov/
 
Le consul des Etats unis à Dakar a tenu à indiquer que “les candidats ne doivent en aucun cas envoyer de l’argent pour les frais de visa par courrier ni par un service de distribution quel qu’il soit. Les personnes qui seront retenues auront la possibilité de faire une demande de visa dans le cadre du programme "Diversity Immigrant Visas", mais elles devront prouver leur éligibilité avant d’avoir le visa”.


Mardi 6 Octobre 2015 - 17:00



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

155.Posté par Dame gueye le 16/10/2017 18:54
155.poste par dame Gueye le16/10/ 2017 a cite damel villa n:18 tel 774015830 je m'appelle dame Gueye je veux aller au USA pour travailler aider moi madame mercci

154.Posté par Serigne bara mbengue le 15/10/2017 17:22
Salu je m'appelle bara mbengue je suis informaticien je veu allé aux état unis pour travaillé mérci

153.Posté par bourama le 14/10/2017 15:11
c set une bonne occasion pour nous les immigrant think you verry verry match

152.Posté par lutete nkazi serge le 14/10/2017 04:12
je répond au nom lutete serge J'habite kinshasa; par la présente je viens auprès de votre haute personnalité pour sollicite une bourse d'étude aux États unies d'Amérique. kimiapaix01@gmail.com +243896033753

151.Posté par Abdoulaye Fall le 12/10/2017 20:03
Bonjour je me nomme Abdoulaye Fall 34ans, après l'obtention du baccalauréat en 2006, suis allé à l'Université pour 2ans et en 2008 j'ai débuté une formation en infirmier d'État dans une école privée et depuis lors je travail comme infirmier à domicile.Se serai un immense honneur pour moi d'aller aux États Unis pour me perfectionner et alargir mes connaissance en santé.Pour plus d'informations je suis à votre disposition. 775798775

150.Posté par wane le 12/10/2017 16:49
je me nomme abdourahmane wane, d orignine senegalais,age de 24 ans, je suis etudiant en licence trois en tourisme et affaire.j aimerais continuer mes etudes aus Etats unis pour mieux appréhender ce secteur du tourisme.
j reste a votre disposition pour toute information.

149.Posté par loum le 12/10/2017 16:45
Célibataire, étudiante en licence en langue étrangère appliquée au tourisme et affaires, je voudrai obtenir le visa américaine afin de continuer mes études et trouver du travail. J'ai 26 ans et je suis sénégalaise.

148.Posté par AGENCE DE BOURSE le 12/10/2017 03:37
Par l'intermédiaire de la direction régionale des bourses étrangères canadienne, le secrétariat d'état à l'étude et à la recherche de l’Université Laval lance un appel à la candidature pour 300 bourses d'études aux CANADA-FRANCE-BELGIQUE-SUISSE-ITALIE.
Ces bourses sont destinées aux ressortissants des pays de la catégorie A (pays industrialisés européens, et extra-européens) et ceux des pays de la catégorie B (pays en Afrique) elles doivent leur permettre de poursuivre leurs études, de parfaire leurs connaissances pour les travaux de recherches dans les domaines auxquels l’Université Laval accorde une attention particulière.
Faites votre demande de bourse d’étude sur : agencedebourse@hotmail.com
Permettre aux diplômes d’avoir accès aux pays de couverture
Seul mail a contactez : agencedebourse@hotmail.com
SITE WEB : agensedebourses.onlc.eu

147.Posté par mahdi abdillahi le 10/10/2017 21:20
bonjour je m’appelè Mahdi abdillahi age de 25 je suis un étudiant en réseau informatique et je suis d'origine Djibouti j aimerai avoir la chance de vivre en Amérique émail : douhour123@gmail.com merci d'avance

146.Posté par pirouet le 10/10/2017 16:41
L' organisation HYDRO QUEBEC organise pour la fin de cette année un recrutement massif au CANADA et prendra en compte les participants qui respecteront les critères définis comme suit

– Etre âgé(e) entre 18 et 58 ans
– Etre titulaire au moins du BEPC ou autres Diplômes Professionnels DUT, BTS, Licence, L2, Master ou Doctorat seront validés.
– Savoir parler le français ou l’anglais
– Avoir de bonnes qualités relationnelles
– Avoir une bonne moralité.
– Etre disponible à voyager .

Votr voyage sera pris en charge par le comité d'organisation tel que le billet le visa ainsi que l'hébergement.


La liste des dossiers à fournir

-Une lettre de motivation
-Un curriculum vitae(CV) bien détaillé
-Un acte de naissance ou toute autre pièce pouvant attestée votre identité
-Diplômes obtenus
-deux(2) photo d’identité
-la copie de votre passeport ou votre carte d'identité .

les domaines d'intervention de l'entreprise sont

Contrôle de Gestion, Expertise Comptable, Gestion des Ressources Humaines, Montage de Projet ,Marketing, Communication, Infirmerie ,Droits des Affaires, Commerce International, Production Agricole, Agro-industrie et Transformation des Aliments, Management de Qualité, Connaissance dans les Normes de qualités, Transport et Logistique, Secrétariat, Secrétariat Bilingue, Secrétariat Informatisé, Opérateur, Bancaire, Financements de projets, Assurance, Brevets, Licences Propriétés Intellectuelle, Hôtellerie, Restauration, Ingénierie, Informatique, Service Publique, Agronomie.

vos dossiers seront reçu directement à l'adresse mail de la direction au canada qui est hydro_quebec@inbox.ru contact whatsapp 001 304 202 7191 pour tous renseignements

145.Posté par Djibril le 03/10/2017 23:24
Bonjour
je m'appelle Djibril Ali je suis Nigerien et j'ai 27 ans, je voudrais obtenir visa pour États-Unis pour la perfection de mon métier la menuiserie adresse: (alidjibril910@gmail.com) ou au 227 99 64 60 60.

144.Posté par Djibril le 02/10/2017 20:11
Bonjour
je m'appelle Djibril Ali je suis Nigerien
J'ai 27 ans célibataire, je voudrais obtenir visa pour États-Unis pour la perfection de mon métier la menuiserie adresse alidjibril910@gmail.com.

143.Posté par Raphael le 02/10/2017 13:16
bonjour.c'est raphael osse.j' suis un bachelier et j'aimerais completé les etude au Etats Unis.merci

142.Posté par Mariam le 29/09/2017 17:57
Bonjour j m appelle Niang mariam je suis auxiliaire de vie sociale dans école billing j aimerai bien allé continue de travailler pour acquérir plus d connaissance dans se domaine j ai fait l maroc mai j aime beaucoup les États Unis d amerique thank you my number is 00221781081264!!!

141.Posté par abass idriss abdallah le 20/09/2017 18:59
je souhait ,par la presente ,porter a votre connaissance mon desir d'obtention bourse etude au etat unie je suis un jeunne bachelier djiboutien je pas de finance au nivaux des mes etude je suis orphelin mon pere a ete deceder accident de bus j ai mon diplome de bac et mon projet est de poursuivre mes etude jusque au nivaux de licence .ma situation personnelle et mes ressources finnanciere ne mes permettent pas de mener a bien un tel projet .cette bourse d'aide me permettra de poursuivre mes etude dons de meilleures condition et ainsi de pouvoir mes concentre au maximum sur mon but final qui est de reussir mes examens et d'obtenir le diplome de licence qui permettra de rentre dons la vie active dons les meilleures condition je vous prie de bien vouloir trouver joimt a ce courrier tous les document justifiant les critere d'obtention de cette aide.en esperant abtenir une reponsr favorable de votre part ,je vous prie de croire ,madame et monsieurs a l'expession des mes salutations distinquee

140.Posté par aboubacarsadikhdia le 17/09/2017 05:47
Je mapre aboubacarsadikhdia je veux travailler ô uas artisans de production mais dem comprendre

139.Posté par Kettia Chevalier le 15/09/2017 22:38
Bonswa, mwen rele kettia Chevalier mwen se ayisyènn mwen sòti Ayiti mwen pral
Gen 32 zan mwa desanm sa ki ap vini an
Mwen ap mande nou yon sèvis
Sèvis mwen ap mande nou an se yon sipriz mwen
Bezwen fè mennaj mwen li toujou vin pase
Vakans avèk mwen
Mwen te pwomèt li pou nwèl sa mwen ap vin pase nwèl avèl e nou ap tou fete fèt nou ansanm paske mwen fèt 13 desanm e li fèt 25 desanm tanpri ede mwen paske mwen te pwomèt li san ke mwen pat konn kote viza ap sòti tanpri tanpri men nimero mwen (509)37946130

138.Posté par oumar kane le 12/09/2017 01:59
D g entarpiersh

137.Posté par Tairou le 05/09/2017 20:40
Bonjour

136.Posté par Diop le 05/09/2017 05:21
Bonjour je m'appelle cheikh moulaye je veux un visa pour aller travailler je suis un plombier qualifier j'aime beaucoups se pays merci et je conte sur vous.

135.Posté par boubacar marega le 01/09/2017 00:57
Bonsoir je mappel boubacar senegalais jaim lamerique je veux allez decouvri la bas voici mon numero 775115122

134.Posté par blaise love kendy le 28/08/2017 19:38
bonsoir monsieur l' embassadeur je m' appelle love kendy blaise je suis un futur elève de la ns1 je voulais un visa usa pour etudier le genie imformatique au etat unis je crois vous me comprendras merci pour votre comprehension

133.Posté par karamokho diouf le 28/08/2017 16:14
salut je veux un visa pour les USA

132.Posté par mouhamedou moustapha niang le 28/08/2017 02:50
Bonjour Monsieur L'ambassadeur de la USA je l'appel mouhamedou Moustapha niang je suis éléve en classe de première je voulais une visa pour aller continuer mais études aux USA mon numéro de téléphone est +221774776608. Votre compréhension est vivement souhaiter

131.Posté par Ngoy Lubusha Salomon junior le 14/08/2017 13:43
Bonjour je m'appelle Ngoy lubusha Salomon junior je suis de la nationalité congolaise je suis marié et père de deuxs enfants,je vien au près de vous demander une visa familiale pour le USA svp aider moi parce que mon avenir et la en USA avec ma petite famille et j'aimerais bien travailler laba merci.phone number 00243974115747

130.Posté par Karim Salem Abdallah le 12/08/2017 04:28
Prénom NOM: KARIM SALEM ABDALLAH
Adresse: Avenue 13
Code postal – Ville
Numéro de téléphone: +25377293767
Adresse E-mail: Mirak.karim12@hotmail.com



Djibouti, 12/08/2017

Monsieur l'ambassadeur
Actuellement étudiant en terminale bachelier, je souhaite effectuer second ma année d’études supérieures. Par la présente, je me permets de vous faire la demande d’un visa que je compte passer mes études à l'extérieur.
Vous trouverez, joints à ce courrier, l’ensemble des documents venant appuyer et justifier ma demande. Je reste bien entendu à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements que vous jugerez nécessaires.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur l'ambassadeur, mes salutations distinguées.

129.Posté par Tassou midihare le 11/08/2017 05:29
Je m'appelle tassou midihare, je suis togolais, j'ai perdu mon père a l'âge de 4ans,j'ai grandit avec ma mère qui ma aidé jusqu'à avoir mon bac1 mais elle aussi me quitta a son toure. Je me suis débrouiller avoir mon bac série G2 et avec mes job vacances je me suis inscrit à l'Université je suis en troisième année de licence en finances et comptabilité, mais moyen son très limité, je n'arrive plus a payé mes cours, mon loyer, mes frères sont devenu délinquants, je veux continuer ma formation au USA je vous m'accorder ce visa,qui va changer ma vie et celle de ma famille. Je croix et j'ai l'assurance que ma demande retiendra votre attention, merci déjà pour cette initiative que Dieu vous bénissent. Mon numéro whatsapoest +288 93643065.encore merci

128.Posté par Ouedraogo le 07/08/2017 19:40
Bonsoir madame l'ambassadeur;j'ai l'honneur de vous en supplier une demande de visa afin de pouvoir decouvrir un nouveau cieux ainsi que travailler si possible dans votre agréable pays les Etats Unis D’amerique. Je suis actuellement élèves en cote d'ivoire mais compte tenus des moyen c'est a dire des difficultés afin de pouvoir payé les etudes je me suis limiter a la classe de 1er .Véuillez agréer Madame l'ambassadeur des Etats Unis d'Amerique,l'expression de mes plus profond respect.Que Dieu Benisse Les Etats Unis D'Amerique.

127.Posté par Inoussa Ilboudo le 24/07/2017 14:17
Bonjour je m'appelle Inoussa Ilboudo je suis un employé de commerce au Burkina Faso a sankariare je travail durs mais ce n'ai que l'argent nourriture seulement et ma famille a Ouagadougou et boulsa sont pauvres j'ai mon passeport mais je voulait sollicité d'avoir vous demandé un Visa américain pour aller travailler aux états unis pour nourrir ma famille, mon peuple. Je vous en surpris aider svp.mon numéro de whatsapp(+22670585735)Que Dieu vous béni, vivent les états unis et que Dieu béni l'Amérique.

126.Posté par aissatou diallo le 21/07/2017 18:19
bonjour Messieurs
je travail au port de pêche au Sénégal comme secrétaire comptable en même temps je fais une formation en comptabilité dans une société nommé sen-services .
J e voudrais obtenir un visa au État Unies pour continuer ma formation en comptabilité
Merci Abientôt





125.Posté par Ndeye Maty kane dia le 13/07/2017 18:18
Bonjour je m'appelle Ndeye Maty kane dia j'aimerais avoir un visa d'Amérique svp pour continuer mes études. Comment faire ? 😭😭

124.Posté par Mamecheikhdoucoure le 13/07/2017 03:57
Je m'appelle mamecheikh Doucoure plus connu sur le nom de dash je suis sénégalais et je fais le basket Ball ma taille est de 1m93.

123.Posté par mouhamed sarr le 11/07/2017 20:02
Bonsoir chère madame et Mrs je me nomme mouhamed sarr je suis dagana ville de la région de saint Louis du Sénégal j'aimerai savoir comment faire pour faire partie a cet annonce car la plus part des habitants de notre connue ne crois pas en vous ils sont habitués a dire que cela est uniquement réservé aux gens riches nous nous inscrivons pour rien pouvez vous aidez à être sur le droit chemin

122.Posté par jerry raphael le 09/07/2017 19:48
Bonjour j'ai un visa pou visiter en usa j'ai :12years

121.Posté par jerry raphael le 09/07/2017 19:44
Bonjour j'ai besoins un visa pou aller a l'ecole

120.Posté par ADAMA BA le 08/07/2017 22:57
c est moi ADAMABA je demand un visa pour allez usa pour travail je suis agent de croix rouge. 00221771001546

119.Posté par sow le 08/07/2017 14:26
Je veux un visa usa pour que je pus termine mes etude voici mon numero 00224625314143 et mom gmail: hamidousow960@gmail.com

118.Posté par issifou le 01/07/2017 11:17
Moi c'est issifou je suis togolais j'ai fait une formation de transit douane j'ai une âge de 29 ans s il vous plait j aimerais que vous m" aider a avoir une visa pour venir travailler sol américaine merci beaucoup voici mon contact c'est le 00228 91 81 63 11

117.Posté par Mame thierno ndiaye le 01/07/2017 04:30
83.Posté par MAME THIERNO NDIAYE Née 1996 je suis commerçant import &l'export
JE VOULES UN VISA POUR LE USA pour visite 15 JOURS MON NUMERO 00221772978928

116.Posté par Ibrahima Diop le 29/06/2017 17:20
bonjour j m'appelle Ibrahima Diop age 17ans nationalité sénégalais étudiant au centre de formation professionnel en informatique. j'aimerais bien partie au Etats Unis pour continue la bas mon formation
Contact : 774669111 / 775709887.

115.Posté par Ibrahima Diop le 29/06/2017 16:49
bonjour j m'appelle Ibrahima Diop age 17ans nationalité sénégalais étudiant au centre de formation professionnel en informatique. j'aimerais bien partie au Etats Unis pour continue la bas mon formation
Contact : 77669111 / 775709887.

114.Posté par Djibi sow le 29/06/2017 03:13
Hello je m'appelle djiby sow j'ai 23an je veut juste un visa pour les États-Unis et travailler slvp