L’Olympique de Marseille malmené en Allemagne !

L'OM prenait part aujourd'hui à la Happy Bet Cup, compétition amicale dans laquelle les Phocéens étaient engagés aux côtés de Malaga, Cologne et Aix-La-Chapelle.



L’Olympique de Marseille malmené en Allemagne !
L’OM ne convainc toujours pas ses supporters. Après une défaite contre Lausanne - équipe de D1 Suisse - une victoire à l’arrachée contre Nîmes, un nul contre l’Ajax, le club du sud de la France a aujourd’hui laissé une bien triste impression. Le format de la compétition était simple : deux demi-finales de 45 minutes, suivis d’une finale de 45 minutes et d’un match pour la 3e place de la même durée. Pour leur entrée en matière, les troupes de Franck Passi étaient opposées à l’Alemannia Aachen (Aix-La-Chapelle), équipe hôte qui évolue en... quatrième division allemande !

Les Marseillais n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0, pendant lequel ils ont largement été dominés, au terme des 45 premières minutes. Tout s’est ensuite joué aux tirs au but, et là, Alessandrini et Tuiloma ont manqué leur tentative, offrant la victoire à la modeste équipe allemande. L’OM ne s’est donc pas qualifié pour la finale, et a disputé le match pour la 3e place face à Cologne, récemment éliminé par Malaga. Pensionnaire de la Bundesliga, le FC Köln a cependant posé moins de problèmes qu’Aachen au club marseillais, et les débats étaient finalement assez équilibrés en début de rencontre.
Alessandrini et Zambo Anguissa, peu en vue lors du premier match, donnaient l’impression de vouloir se rattraper. Mais ce sont bien les Allemands qui ont pris l’avantage, via Rudnevs (1-0, 20e). L’OM a su réagir, et sur un corner tiré par Khaoui, Rolando a expédié le ballon au fond des filets de la tête (1-1, 23e). Les largesses défensives ont cependant coûté cher, et sur un centre venu du côté droit, Bittencourt n’avait qu’à mettre le pied, tranquillement, pour redonner l’avantage aux siens (2-1, 31e).

Marseille termine donc à la dernière position de la compétition, mais surtout, inquiète énormément par son incapacité à produire du jeu et se créer des occasions. Espérons pour la formation phocéenne que les prochaines recrues, qui devraient être Machach, Gomis et Njie, puissent y remédier...
 
Avec footmercato.net

Ousmane Demba Kane

Dimanche 24 Juillet 2016 - 15:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter