Législative 2012 - Participation du Président de la République : Le Cnra donne le feu vert à Macky Sall

La campagne électorale a démarré depuis ce 10 juin sur toute l’étendue du territoire national. Et au moment où certains partis de l’opposition veulent alimenter la polémique sur la diffusion de l’image du président Macky Sall dans le temps d’antenne de la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar», l’Assemblée du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a clos le débat ce lundi, en validant «la participation» de l’image de Macky Sall dans le Journal de la campagne de sa coalition, «Bennoo Bokk Yaakaar».



Législative 2012 - Participation du Président de la République : Le Cnra donne le feu vert à Macky Sall
Dans un communiqué rendu public, l’organe de régulation de l’audiovisuel indique que, conformément aux dispositions du Code électoral, la prise de parole dans l’émission dite «Journal de la campagne» est exclusivement réservée aux candidats investis sur les listes. Toutefois, précise le communiqué, «la diffusion de l’image du Président de la République ou de toute autre personnalité assistant aux manifestations organisées dans le cadre de cette campagne, ne peut être interdite pendant le journal de la campagne».

Cette déclaration ne fait pas bonne presse au sein des autres partis adverses. Car pour eux, utilisé l’image du Président de la République est une manière de soutenir la coalition qui a porté Macky Sall au pouvoir. Et des voix se sont fait entendre pour dénoncer cette attitude.

Le député Mbaye Niang, candidat à l’élection législative du 1er juillet a invité lundi, le président de la République Macky Sall à être "équidistant" des différents partis politiques.

Hôte du département de Mbour au deuxième jour de la campagne électorale, l'imam Niang a estimé que l'actuel chef de l'Etat ''ne doit pas participer à la présente campagne''.

"Nous l'avons dénoncé quand nous étions dans l'opposition et nous continuons de le dénoncer aujourd'hui quand nous sommes au pouvoir. Le conseil que nous lui donnons c'est qu'il (Macky Sall) fasse preuve de neutralité", a-t-il martelé.



Mardi 12 Juin 2012 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter